Article 

Courtois avant PSG/Real : « Ce sera une finale anticipée »

Publié le vendredi 28 janvier 2022 à 10:31 par Maxence Venot
À une vingtaine de jours du tant attendu PSG/Real, Thibaut Courtois a abordé le huitième de finale de Ligue des Champions chez AS. Il en a fait une finale avant l'heure.

Il sera l'un des grands acteurs de cette double-confrontation. Véritable muraille du Real Madrid, Thibaut Courtois est l'un des meilleurs madrilènes cette saison. Un élément important pour la Casa Blanca lors des huitièmes de finale de Ligue des Champions, contre le PSG et face au trio parisien Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar - à condition qu'ils soient tous là le 15 février prochain -. Connu pour son franc-parler, le gardien belge a pris la parole chez AS pour aborder le choc et le club parisien.

« C'est un adversaire (le PSG) coriace et ce sera un match très difficile et compétitif. Ce sera une finale anticipée. Ce sera un match dans lequel des détails décideront, comme un arrêt ou un but. L'essentiel sera d'être concentrés et unis et d'arriver sans blessures » a d'abord confié Thibaut Courtois. « Le Real Madrid est à un bon niveau et je pense que nous pouvons passer » a-t-il ajouté en toute sérénité. Des propos en cohésion avec son entraîneur, puisque Carlo Ancelotti s'appuie notamment sur huit joueurs pour composer ses onze de départ, une absence de l'un d'eux et la machine s'enraye.

Interrogé sur les clés du match, l'ancien portier de Chelsea prévient sur les forces de l'équipe parisienne, et mise sur l'efficacité pour la sienne. « C'est une équipe qui aime avoir le ballon donc nous devrons essayer de leur prendre. Mais ils ont aussi de la qualité et de la vitesse en attaque, il sera donc important de stopper les contre-attaques lorsque nous perdrons le ballon. Ensuite, il sera important pour nous d'utiliser nos forces, qui sont de garder notre cage inviolée et, si nous avons trois occasions, d'en marquer deux », a détaillé Thibaut Courtois.

Enfin, questionné sur les individualités parisiennes, le gardien madrilène ne semble pas impressionné. « Le PSG a de grands joueurs comme Messi, Mbappé, Neymar... mais c'est plus que ça. C'est un bloc complet. Ils ont du talent sur toutes les lignes, mais le football d'aujourd'hui est davantage axé sur le travail d'équipe que sur les individus. Il est vrai qu'un joueur talentueux peut marquer un but à partir de rien, mais il faut plutôt s'inquiéter de leurs forces en tant qu'équipe », a conclu l'international belge. D'ailleurs, petit chiffre, Lionel Messi, ancien Barcelonais, n'a jamais marqué un but à Courtois depuis qu'il est Madrilène.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee