Article 

Dernier et unique test pour le BVB sans Reus et Brandt

Publié le vendredi 14 février 2020 à 17:44 par Philippe Goguet
Prochain adversaire européen du PSG, le Borussia Dortmund joue son dernier match avant le grand choc des huitièmes de finale de Ligue des Champions dès ce vendredi soir contre Francfort. Alors que le club de la Ruhr s'est offert une mini crise dernièrement, ce sera aussi la seule occasion de tester un onze de départ sans les deux grands blessés du moment, Marco Reus et Julian Brandt.

Alors que le PSG se demande dans quel état exact seront ses blessés des dernières semaines Neymar, Marquinhos ou encore Thiago Silva au moment d'affronter le Borussia Dortmund mardi prochain à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le club allemand est encore plus dans l'urgence. Lors des deux derniers matchs, il a perdu deux titulaires : d'abord son attaquant et capitaine Marco Reus puis son meilleur milieu de terrain depuis le début de la saison Julian Brandt. 

Déjà à la recherche d'équilibre pour son équipe, le coach Lucien Favre doit désormais trouver un plan B et n'a que la rencontre de ce vendredi soir face à Francfort pour effectuer des tests. Son équipe a certes joué sans les deux grands absents durant la deuxième mi-temps du dernier match à Leverkusen mais il a cette fois-ci eu une réelle semaine pour travailler ses plans. Selon la presse allemande, c'est bien le même 3-4-3 que celui vu lors du dernier match qui va être reconduit mais plusieurs doutes demeurent concernant ce système de jeu.

Les deux blessures de Brandt et Reus ont forcément ouvert la porte du onze de départ à de nombreux joueurs et deux noms se dégagent en attaque, à savoir le Belge Thorgan Hazard et le tout jeune Américain Giovanni Reyna (17 ans), chacun apportant des qualités différentes. Tous deux s'éloignent en tout cas du profil de Reus et n'ont ni son expérience, ni sa formidable capacité à jouer entre les lignes. Ils manquent également de repères, Reyna n'ayant par exemple jamais débuté la moindre rencontre du Borussia depuis son arrivée en équipe première il y a quelques semaines seulement.

Mais d'autres joueurs complètement hors du coup ces dernières semaines se retrouvent également relancés par cette double absence qui fait très mal au Borussia. Pour remplacer Brandt, la presse évoque les noms de Mahmoud Dahoud et Mario Götze, des joueurs sur lesquels Favre ne comptait pourtant plus vraiment. Le premier pourrait venir se glisser devant la défense afin de permettre à Emre Can de jouer un cran plus bas tandis que le second pourrait tenter de reprendre le costume de meneur de jeu que Brandt avait si bien su épouser au cours des derniers mois. 

À Dortmund, le flou règne donc et le temps presse pour trouver un équilibre que l'équipe n'avait déjà pas réussi à atteindre durant les six premiers mois de la saison.

La composition d'équipe probable du Borussia Dortmund face à Francfort : 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux