Article 

Du pessimisme autour de la participation de Kroos à PSG/Real Madrid

Publié le vendredi 23 février 2018 à 11:05 par Philippe Goguet
Touché au genou, Toni Kroos a peu de chances de pouvoir jouer le match retour face au PSG selon les derniers échos venus d'Espagne. Concernant Marcelo et Modric, il va falloir attendre encore un peu.

Touché lors du match aller contre le PSG, l'allemand Toni Kroos avait joué près de 60 minutes avec une entorse au genou droit mais il semblerait que le dur au mal du milieu du Real ne sera pas assez fort physiquement pour participer au match retour. Si la presse madrilène reste discrète sur le sujet, le média catalan Mundo Deportivo annonce de son côté que la rééducation de Toni Kroos est compliquée et que son club est assez pessimsite quant à sa participation au match retour à Paris. Le timing initial était déjà serré et cette rééducation qui ne se passe pas aussi bien qu'espérée n'est pas une bonne nouvelle pour le club espagnol.

S'il est évident qu'il vaut mieux prendre des pincettes quand la presse barcelonaise évoque le Real Madrid, cette rumeur est toutefois récurrente dans l'entourage du double champion d'Europe en titre et Mundo Deportivo est donc le premier quotidien à la publier. Reste toutefois que l'Allemand a encore 10 jours pour être sur pied et participer au grand choc. Dans le cas contraire, c'est le croate Mateo Kovacic qui le remplacera dans l'entrejeu du Real comme au cours des derniers matches.

Concernant les deux autres blessés de l'effectif madrilène, à savoir Marcelo et Luka Modric, les nouvelles sont en revanche un peu meilleures. Ils sont tous les deux victimes d'une lésion au biceps fémoral droit mais celle-ci ne serait que de grade 1 selon la presse locale. Interrogé par Le Parisien, l'ancien médecin des Bleus Jean-Marcel Ferret explique ce que cela implique : «C’est une lésion extrêmement fréquente. C’est un peu le point faible des footballeurs. [...] Si c’est un grade 1, c’est une élongation qui va demander dix jours de repos. Dans un stade 2, c’est un claquage et cela peut durer jusqu’à trois semaines d’indisponibilité. Vu la préparation, le suivi quotidien, le renforcement musculaire, ces lésions sont minimes et se situent entre le grade 1 et 2. Par sécurité, il faut bénéficier d’une dizaine de jours de repos sans match, mais pas forcément sans entraînement.»

Marcelo et Modric s'étaient blessés coup sur coup le 18 puis le 19 février, soit à 15 jours environ du grand choc. Dur pour l'instant de les imaginer forfait à coup sûr mais difficile également de les considérer comme des titulaires en puissance au Parc des Princes. Comme toujours, le Real Madrid va jouer sur ce doute jusqu'au bout, laissant volontairement le staff parisien dans le flou pour la préparation du match. Paris aura toutefois une bonne indication lors de la réception de Getafe trois jours à peine avant le déplacement au Parc des Princes. Ne voir aucun des deux joueurs serait déjà un signal négatif pour le Real.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux