Article 

Emre Can se rapproche de Dortmund, Alcacer s'en éloigne

Publié le jeudi 23 janvier 2020 à 15:52 (mis à jour à 16:02) par Philippe Goguet
Futur adversaire européen du PSG, le Borussia Dortmund pourrait bien faire évoluer de façon significative son effectif : l'arrivée du milieu terrain de la Juventus Emre Can est bien engagée tandis que l'attaquant Paco Alcacer est bien décidé à quitter le BVB d'ici à la fin du mercato hivernal.

Emre Can bien parti pour rejoindre le BVB

Très longtemps annoncé dans le viseur du PSG, le milieu de terrain polyvalent de la Juventus de Turin Emre Can pourrait bien participer au huitième de finale des Parisiens face à Dortmund, mais dans le camp d'en face ! Des sources aussi bien allemandes qu'italiennes confirment que le transfert du joueur de 26 ans depuis l'Italie vers son Allemagne natale est plutôt bien engagé, même si les deux clubs doivent encore s'entendre sur le principal, à savoir le montant de l'indemnité de transfert.

Du côté de Sky Allemagne, le départ de Can cet hiver est désormais considéré comme assuré et les négociations ont déjà commencé entre les toutes les parties. Le joueur veut absolument quitter la Juve en janvier car il a peur pour sa place à l'Euro en juin prochain vu son temps de jeu. Il va devoir réduire son salaire, Dortmund ne pouvant lui donner le même que la Juve où il avait signé en fin de contrat en provenance de Liverpool. La chaîne allemande précise toutefois que des clubs de Premier League sont aussi sur le dossier mais place bien Dortmund en favori.

En Italie, c'est le très réputé Roméo Agresti de Goal.com, correspondant permanent auprès de la Juve, qui évoque aussi ce possible transfert vers Dortmund pour Emre Can. Lui aussi confirme qu'un départ cet hiver est plus que probable étant donné que le joueur ne fait plus partie des plans du coach Maurizio Sarri et il annonce que des négociations vont avoir lieu dans les prochaines heures entre la Juventus et le Borussia Dortmund. La Juve attend notamment une première offre officielle pour son joueur. Récemment évoqué, la piste d'Everton est en revanche annoncée comme mise de côté à cet instant.

[MAJ 16h02] Rebondissement dans l'affaire !!! Le quotidien régional Ruhr Nachrichten affirme quant à lui qu'une arrivée d'Emre Can est très improbable. Les négociations ne seraient pas vraiment concrètes entre les deux clubs et le joueur est évalué à 30M€, ce qui est trop aux yeux du Borussia.

Alcacer veut partir

Si Dortmund, en proie à de graves soucis défensifs depuis des mois, pourrait donc s'offrir une recrue de choix dans ce secteur de jeu, le BVB a désormais des problèmes de riches du côté de l'attaque. Autrefois n°1 en pointe, le joker Paco Alcacer n'est plus qu'une doublure depuis l'arrivée du jeune prodige norvégien Haaland. L'Espagnol veut rentrer chez lui, sa famille ayant aussi le mal du pays, et la situation se tend sérieusement avec son entraîneur Lucien Favre au point que ce dernier ne l'a pas retenu dans le groupe la semaine dernière ni pour le match de ce vendredi soir contre Cologne.

Le Borussia Dortmund est prêt à laisser partir celui qui a marqué tant de buts lorsqu'il entrait en jeu mais il impose une condition : ce sera via un transfert définitif et pas un prêt, ce qui complique sérieusement les choses. Il y a peu, la presse espagnole annonçait que Valence, ancien club de Paco Alcacer, pourrait revenir à la charge si l'actuel titulaire Rodrigo venait à partir cet hiver. À Paris comme à Dortmund, l'effectif pourrait donc bien évoluer d'ici au 31 janvier et les deux équipes auront ensuite un peu plus de deux semaines pour se préparer avec leurs forces définitives à disposition.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux