Article 

Jour clé pour Kroos et Modric ? [MAJ]

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 10:44 (mis à jour à 11:13) par Matthieu Hummel
Alors que le PSG se débat avec ses soucis d'infirmerie, il en est de même pour le Real Madrid et la participation à l'entraînement du jour de Toni Kroos et Luka Modric sera très surveillée.

Le PSG se débat dans ses petits pépins physiques depuis désormais plusieurs jours, la cheville de Neymar étant devenue un sujet d'actualité dépassant largement les frontières du football, mais son futur adversaire européen qu'est le Real Madrid a lui aussi les mêmes soucis. Jeudi, son arrière gauche Marcelo a enfin pu réintégrer l'entraînement après un peu moins de deux semaines hors du groupe et il est attendu qu'il joue quelques minutes ce samedi face à Getafe. Pour lui, cela devrait être bon pour le match à Paris, à moins d'une rechute à sa cuisse.

Mais c'est surtout de côté des milieux Toni Kroos et Luka Modric que le temps presse, respectivement touchés au genou et à la cuisse. Ce vendredi a lieu le dernier entraînement collectif avant le match du week-end et les deux joueurs s'entraînaient toujours à part hier. Comme l'a expliqué l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane, il est difficile de les imaginer jouer à Paris s'ils ne participent pas au match contre Getafe. L'Allemand n'a plus joué en compétition depuis le match aller au cours duquel il s'est blessé, de même que Modric qui était sur le banc à Séville quelques jours plus tard et s'est ensuite fait mal à la cuisse tout seul.

Cela ferait donc trois semaines sans match pour eux deux s'ils ne jouent pas ce week-end avant de défier le PSG. Mais s'ils ne s'entraînent pas avec le groupe ce vendredi, il est également compliqué de les imaginer jouer contre Getafe demain. C'est via ce raisonnement que la presse sportive espagnole place ce jour comme la clé de la présence à Paris de Kroos et Modric... Comme Emery, Zidane sera en conférence de presse ce vendredi et il devrait en dire plus sur l'état de santé de son effectif.

[MAJ 11h13] Les deux milieux sont toujours absents de l'entraînement du jour :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux