Article 

L'UEFA « suit la situation au quotidien » pour son Final 8 de Champions League

Publié le mardi 30 juin 2020 à 13:51 par Philippe Goguet
Alors que le Coronavirus a fait son retour à Lisbonne au point que certains quartiers sont reconfinés, l'UEFA ne s'inquiète pas et affirme suivre la situation au quotidien. Au point de ne même pas envisager encore un plan B.

Initialement prévue à Istanbul, la finale de la Ligue des Champions a été déplacée à Lisbonne, l'UEFA en faisant même un Final 8 qui inclut les quarts et les demi-finales dans la même ville que la finale, mais le choix du Portugal pourrait bien se retourner contre l'instance européenne qui organise la compétition. Depuis quelques jours, le coronavirus est fortement de retour dans la capitale portugaise, à tel point que certains quartiers en périphérie ont même été reconfinés.

Cette résurgence de la pandémie ne semble toutefois pas du tout inquiéter l'UEFA alors que la compétition doit se tenir entre le 12 et le 23 août prochain. Contactée par L'Equipe, elle a expliqué sa position concernant l'organisation du tournoi final : « L'UEFA est en contacts permanents avec la Fédération portugaise de football et les autorités locales. Nous espérons que tout ira bien et qu'il sera possible d'organiser le tournoi au Portugal. »

Une confiance en la tenue de l'événement qui lui fait même dire que, « pour le moment, il n'y a aucune raison de prévoir un plan B. Nous suivons la situation au quotidien et nous nous adapterons si nous devons le faire. » L'instance n'a en revanche pas précisé si la réflexion concernant la présence éventuelle du public dans les deux stades prévus pour accueillir les match es était toujours d'actualité.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux