Article 

L'UEFA va étudier une modification de la règle du but à l'extérieur

Publié le mardi 5 février 2019 à 17:42 par Philippe Goguet
L'UEFA se réunit très prochainement du côté de Rome et elle va étudier à cette occasion la règle du but à l'extérieur dans les compétitions européennes, en place depuis plus d'un demi-siècle. La fameuse règle du «but qui compte double» pourrait être supprimée.

Le prochain congrès de l'UEFA qui se tient en milieu de semaine du côté de Rome va forcément être surveillé du côté du PSG avec la probable arrivée de Nasser Al-Khelaïfi dans le comité exécutif mais ce n'est pas le seul sujet qui concerne le club parisien. Selon les informations du média allemand Kicker, l'une des règles les plus anciennes du football européen va être discutée par les pontes de l'instance européenne à cette occasion, à savoir celle du but à marqué l'extérieur qui compte double en cas d'égalité dans les confrontations en match aller-retour.

Si aucune décision n'est à attendre dès ce mercredi, date à laquelle les discussions vont commencer, une révision de la règle qui est en place depuis 1965 va être au coeur des débats. Celle-ci est remise en cause car elle est désormais considérée comme inéquitable, les conditions ayant mené à sa mise en place ayant fortement changé au cours des 50 dernières années. A l'époque, c'est pour réduire l'avantage que représentait le fait de jouer à domicile et forcer les équipes à l'extérieur à attaquer qu'elle a été préconisée, le catenaccio étant alors très à la mode.

En septembre dernier, les entraîneurs européens avaient déjà discuté de ce thème et considéraient qu'il fallait supprimer la règle, estimant qu'un but à domicile vaut autant qu'un but à l'extérieur. Une fois ces premières discussions engagées concernant l'éventuelle suppression, ce sera le comité exécutif de l'UEFA qui tranchera.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux