Article 

La Real Sociedad arrache un point pour sa reprise en 2024

Publié le mardi 2 janvier 2024 à 23:12 par Rédaction
Pour sa première rencontre de la nouvelle année, la Real Sociedad a été tenu en échec sur sa pelouse par Alaves, au terme d’une rencontre hachée. Les Basques n'avancent pas beaucoup dernièrement.

À 24 heures du retour à la compétition des hommes de Luis Enrique, la Real Sociedad a repris la compétition pour le compte de la 19eme journée de La Liga. Devant son public, le futur adversaire du PSG en Champions League a vécu une première sortie en 2024 compliquée. À 10 après l’expulsion stupide de son gardien Remiro, auteur d’une faute de main incompréhensible en dehors de sa surface à la 35eme minute, la Real a eu de grandes difficultés à contourner le bloc très défensif d’Alaves, 15eme du championnat à l’issue de ce match.

La composition de la Real Sociedad au coup d'envoi :

Comme souvent dans ces matchs accrochés, c’est au cours de la seconde période que le résultat du match va s’écrire. Après s’être procuré deux grosses occasions dans le premier quart d’heure du deuxième acte, dont une tête sauvé sur sa ligne par le défenseur d’Alaves Rafa Marin, la Real Sociedad va se faire punir suite à une faute de Mikel Merino sur Ander Guevara après un ballon repoussé dans la surface sur un centre venu du côté droit.

L’ouverture du score de Rioja va alors réveiller la Real. D’abord par l’intermédiaire de rush individuels de la part de son meneur de jeu Kubo puis par l’apport des joueurs entrants. En faisant entrer Sadiq et Barranetxea, l’entraîneur des basques Imanol Alguacil va permettre à son équipe de se procurer ses meilleures occasions, notamment sur une reprise de Kubo sur la barre transversale puis enfin de revenir au score dans cette partie grâce à un but à la 96eme minute de Zubimendi après un bon travail de Sadiq.

Les deux équipes auraient même pu l’emporter avant le coup de sifflet final mais ni Alaves sur corner, ni la Real Sociedad sur une ultime tête à côté n’auront réussi à sortir vainqueur de ce premier match de l’année 2024. À l’issue de la 19eme journée de championnat, la Real est 6eme de La Liga avec 32 points et un match de plus que les équipes de tête. Mais cela fait désormais quatre matches sans victoires pour les Basques, quatre nuls dont trois sans marquer de but.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee