Article 

« La Superligue est le rêve de deux ou trois clubs en Europe » selon le président de l'UEFA

Publié le lundi 16 novembre 2020 à 10:51 par Philippe Goguet
Alors que le projet de Superligue européenne commence à prendre du poids, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a violemment taclé le projet, estimant qu'il s'agissait d'un « rêve » de quelques clubs tout au plus.

Vieux serpent de mer du football européen, la Superligue européenne qui regrouperait les meilleurs clubs du Vieux Continent issus des plus grands championnats se fait de plus en plus précise, les journaux européens ayant dévoilé au cours des derniers mois de nombreuses informations sur ce projet. Une liste des clubs participant a même été en partie diffusée, le PSG apparaissant d'ailleurs à chaque fois dans les futurs participants.

La menace est réelle pour l'UEFA, organisatrice de la Champions League qui serait la plus touchée par cette nouvelle compétition d'élite, et le président de l'instance européenne Aleksander Ceferin a tenu un discours très dur dans les colonnes de Marca sur cet éventuel concurrent : « Pour moi, la Super Ligue est hors de question. C'est le rêve de deux ou trois administrateurs de clubs en Europe, les mêmes qui ne se soucient pas de la solidarité. Ils ne se soucient de rien d'autre que d'eux-mêmes, ils feraient même mal à leurs clubs, mais ils ne le savent probablement pas encore. »

Et s'il reste volontairement assez flou sur qui est derrière ce projet de Superligue, Aleksander Ceferin va malgré tout pointer du doigt une personne en particulier : « L'idée n'est pas très sérieuse. Elle est née du départ de l'ancien président de Barcelone, mais je pense qu'il s'agissait plus d'une idée populiste ou politique que d'une idée sérieuse. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux