Article 

Le Barça optimiste pour Fati face au PSG, pas pour Piqué

Publié le mercredi 27 janvier 2021 à 18:45 par Philippe Goguet
A trois semaines du match aller entre le Barça et le PSG, la presse catalane fait le point sur les forces en présence et annonce que le club est optimiste pour son jeune ailier Ansu Fati, beaucoup moins pour son défenseur central Gerard Piqué qui ne sera pas remis à temps pour l'aller et est très incertain pour le retour.

Le PSG va défier le FC Barcelone dans 20 jours désormais à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Champions League et il est désormais plus que probable que le défenseur central catalan Gerard Piqué ne sera pas remis à temps pour la partie. Le quotidien sportif local Mundo Deportivo a fait le point sur sa situation et le joueur blessé au genou en novembre n'a aucune chance de jouer l'aller le 16 février prochain. Il est même déjà très incertain pour le match retour qui n'aura lieu que le 10 mars prochain.

Concernant le reste de l'effectif, Sergi Roberto qui a été blessé durant quelques semaines a réintégré le groupe depuis peu et il pourrait revenir dès dimanche prochain dans le groupe. En revanche, le jeune latéral droit américain Sergiño Dest souffre depuis quelques jours de soucis musculaires, pas encore assez sérieux pour envisager une absence contre le PSG. Le retour le plus attendu est toutefois celui de l'ailier Ansu Fati, absent depuis maintenant de longs mois et dont l'entraîneur Ronald Koeman a parfois annoncé le retour prochain.

Absent depuis le mois de novembre, l'ailier de 18 ans a vu Marcelo Bechler, journaliste brésilien installé à Barcelone devenu célèbre lors du transfert de Neymar, donner de ses nouvelles et le Barça est « optimiste » concernant le retour du jeune prodige. Il devrait en toute logique être trop court pour le match aller mais devrait être disponible pour le match retour, plus probablement comme remplaçant que titulaire malgré tout.

Toujours du côté de l'infirmerie, Philippe Coutinho est d'ores et déjà forfait pour la double confrontation en raison d'une grosse blessure au genou.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux