Article 

Le Bayern prêt à prendre des risques avec Lewandowski, les envies du joueur floues

Publié le mardi 30 mars 2021 à 8:29 par Pierre Bastide
Blessé au genou droit contre l’Andorre, Robert Lewandowski est incertain pour le quart de finale aller de Ligue des Champions contre le PSG. Et si l’entraîneur du Bayern Hans-Dieter Flick ne semble pas décidé à ménager son attaquant, les envies de ce dernier sont assez floues.

Si le PSG affronte Lille, ce samedi (17h), dans un match crucial dans la course au titre de champion de France, son futur adversaire en Ligue des Champions n’est lui non plus pas épargné par le calendrier. Quasiment au même moment (18h30), le Bayern Munich se déplacera sur la pelouse du RB Leipzig, son dauphin en championnat à seulement 4 points. Un match à enjeu qui pourrait avoir des conséquences sur le quart de finale aller du 7 avril.

Selon Bild, la priorité absolue de l’entraîneur bavarois Hans-Dieter Flick reste la Bundesliga. Le tacticien serait même prêt à prendre tous les risques avant la double confrontation contre le PSG et le quotidien allemand explique ainsi que Robert Lewandowski ne serait pas préservé en vue du choc européen s’il était remis de sa blessure au genou, en étant aligné par Flick. De retour en Bavière, l’attaquant polonais doit subir d’autres tests aujourd’hui pour déterminer l’état de sa blessure au genou et évaluer sa durée d’indisponibilité.

Double buteur dimanche dernier avant de sortir pour une blessure au genou, le joueur de 32 ans est d’ores et déjà forfait pour le match de sa sélection en Angleterre, ce mercredi. Il devrait suivre un protocole de soins long « de 5 à 10 jours » selon la Fédération polonaise, qui a communiqué sur l'état de santé de son capitaine. Mais les envies de Lewandowski concernant sa date de retour sur les terrains sont floues, les informations contradictoires à ce sujet se multipliant.

Du côté d'un des journalistes de Bild suivant le Bayern, on affirmait que les chances de voir jouer Lewandowski dès samedi prochain contre Leipzig étaient de 50/50 ce mardi et que le joueur était prêt à tout essayer pour être sur le terrain ce samedi. Pour le correspondant permanent de L'Equipe en Bavière, l'histoire est bien différente et Lewandowski ne prendra aucun risque avec sa santé afin de ne pas compromettre sa participation à l'Euro, son grand objectif de la saison.

Une prudence qui le rend incertain pour le Bayern/PSG du mercerdi 7 avril prochain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

dimanche 06 juin

samedi 05 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux