Article 

Steins s'engage avec le PSG Hand, Keïta prolonge

Publié le mardi 30 mars 2021 à 9:57 par Yorgos Bonos
Privé de match pour cause de Covid-19, le PSG Hand en a profité pour sécuriser deux joueurs pour les prochaines saisons. Adama Keita, formé au club, a prolongé son bail à Paris jusqu’en 2023 et dans le même temps, Luc Steins arrivé en prêt de Toulouse cet automne a définitivement signé au PSG jusqu’en 2024.

Les contours du futur PSG se dessinent

Après les angoisses provoquées par le départ annoncé de Mikkel Hansen pour Aalborg, les supporters du PSG Handball se sont un peu rassurés avec des signatures qui commencent à dessiner le visage du Paris des prochaines années. C’est d’abord la prolongation de Raul Gonzalez au poste de coach qui a donné le la.

En effet, l’Espagnol est l’un des techniciens les plus reconnus du Vieux Continent et nul doute que sa présence à elle-seule donne de la consistance au projet parisien. Ce lundi, deux signatures sont venues s’ajouter au rayon des bonnes nouvelles.

Steins comme une évidence

C’était le rêve de nombreux fans du PSG Handball, c’est désormais une réalité. Le meneur de poche hollandais Luc Steins signe définitivement au PSG après son prêt de quelques mois. Arrivé à Paris suite à la grave blessure de Nikola Karabatic, il a su tout de suite s’adapter au club et peser sur les rencontres du haut de son mètre soixante-treize.

Son duo avec Mikkel Hansen sur les attaques en supériorité numériques est un délice de jeu et d’intelligence. Et c’est bien pour cela que l’un des plus grands regrets de ses premiers mois à Paris reste son absence lors du Final Four de la Champions League lorsqu'il a contracté la Covid-19 à peine quelques jours avant la compétition.

Désormais sous contrat jusqu’en juin 2024, il apporte une nouvelle gamme à la palette des Parisiens avec sa vivacité qui désorganise les défenses lourdes et sa capacité à provoquer les exclusions temporaires adverses.

Prolongation pour Keita 

Depuis l’annonce du départ de Dylan Nahi pour Kielce, la prolongation d’Adama Keita devenait inéluctable tant numériquement que qualitativement. Le titi, pur produit du centre de formation, a intégré l’effectif professionnel grâce à des performances remarquables et remarqués avec l’équipe réserve du PSG. Rarement décevant quand il rentre sur le terrain, il a ses meilleurs jours devant lui à seulement 23 ans et il s'est engagé jusqu'en 2023.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

dimanche 06 juin

samedi 05 juin

vendredi 04 juin

jeudi 03 juin

mercredi 02 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux