Article 

Le patron de l’UEFA ne sait pas si l’arrêt de la L1 sera un désavantage pour le PSG en C1

Publié le mercredi 17 juin 2020 à 17:45 par Marius Cassoly
À l'occasion d'un point presse en marge du comité exécutif de l'UEFA, le patron de l'instance européenne, Aleksander Ceferin, est revenu sur la situation du PSG, qui a vu la Ligue 1 s'arrêter définitivement mais qui participera au Final 8 de la Champions League en août prochain.

L'UEFA tenait un point presse très attendu ce mercredi après-midi et a notamment officialisé la tenue d'un Final 8 en août prochain à Lisbonne (Portugal) afin de conclure l'édition 2019-2020 de la Champions League, dont les contours ont été précisés. Interrogé via visioconférence par les journalistes, Aleksander Ceferin, patron de l'instance européenne, est notamment revenu sur la situation du PSG, le club parisien ayant vu la Ligue 1 s'arrêter définitivement, contrairement aux autres championnats européens. 

« Difficile de voir un avantage ou un désavantage pour le PSG »

Comme il l'avait déjà mentionné il y a quelques mois lors d'un entretien à BeIN Sports, Ceferin juge prématuré l'arrêt du championnat français le 30 avril dernier : « La décision a été prise par la Ligue de Football, par la Fédération Française de Football mais également par le gouvernement. Pour moi, cette décision a été prise tôt ». Le dirigeant slovène a ensuite été interrogé sur un possible manque de rythme du PSG lors de la reprise de la C1 et botte en touche : « À vous de demander au PSG si c'est un avantage ou désavantage. Pour moi, la saison en cours est très spéciale, les ligues ont fini différemment avec certaines qui ont repris. Il est donc difficile de voir un avantage ou un désavantage pour le PSG »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux