Article 

« Le PSG jouera les matches de Ligue des Champions » selon un membre de l'UEFA

Publié le mercredi 29 avril 2020 à 20:59 par Hugo Lou Yus
Armand Duka, membre du Comité exécutif de l’UEFA, a évoqué dans la presse la situation des deux clubs Français encore en lice en Ligue des Champions, à savoir le PSG et l’Olympique Lyonnais. Il a assuré que la décision du gouvernement français de mettre fin à la L1 n’affecte pas la décision qui sera prise concernant la compétition européenne.

Alors que le gouvernement français a annoncé mardi pendant le discours du Premier Ministre Edouard Philippe qu’aucune compétition sportive n’aura lieu avant septembre, ce n’est pas pour autant la fin de la saison du côté du PSG puisque le club est toujours en lice en Ligue des Champions. Armand Duka, membre du Comité exécutif de l’UEFA, a évoqué cette situation particulière sur Radio Kiss Kiss et il estime que Paris et l’Olympique Lyonnais pourront bien disputer la compétition européenne.

Selon lui, « le Paris Saint-Germain et Lyon joueront les matches de Ligue des champions, la décision du gouvernement français n'affecte pas la compétition. Ils peuvent arrêter le championnat de France, pas les coupes d’Europe. » Suite à la déclaration d’Edouard Philippe, le président du PSG Nasser Al-Kelhaïfi s’était aussi exprimé à propos de la Champions League et assure que son club est même prêt à jouer le reste de la compétition à l’étranger si nécessaire.

Par ailleurs, Duka a évoqué les voies de qualification pour l'édition suivante de la Ligue des Champions, les championnats actuels ne pouvant pour la plupart pas aller à leur terme : « Le Comité Exécutif a décidé que pour chaque Fédération il y aurait une commission qui décidera de la participation aux coupes européennes, selon les arguments qui seront présentés ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux