Article 

À Leipzig, la place promise à Kouassi finalement toujours prise ?

Publié le mercredi 29 avril 2020 à 23:26 par Philippe Goguet
Alors que son départ est annoncé depuis des mois et semblait même acquis, le défenseur central du RB Leipzig Dayot Upamecano s'apprête à prolonger son contrat d'un an. De quoi retourner le dossier du jeune parisien Tanguy Kouassi (17 ans), annoncé comme le successeur d'Upamecano dans la défense des Allemands ?

Âgé de 21 ans à peine, Dayot Upamecano est l'un des cadres du RB Leipzig, quart de finaliste de la Ligue des Champions et en course pour le titre de champion d'Allemagne avec son club avant la coupure liée au coronavirus. De façon logique vu son niveau et sa saison, il était aussi annoncé dans les plus grands clubs européens à l'occasion du prochain mercato estival, son contrat se terminant en juin 2021. Tout semblait donc clair, le Français allait finir la saison puis partir contre une belle somme renforcer une grosse écurie européenne.

L'avenir semblait aussi évident que le nom de son successeur en Allemagne, le jeune défenseur du PSG Tanguy Kouassi (17 ans), ce dernier signant dans l'ambitieux club allemand son premier contrat professionnel plutôt qu'au PSG. Sauf que l'avenir de Dayot Upamecano ne sera visiblement pas celui qui a été annoncé depuis des mois d'après les informations de la chaîne allemande Sky. Alors que BILD annonçait le défenseur central déjà d'accord avec le Bayern il y a peu, Sky assure qu'Upamecano va finalement prolonger d'un an à Leipzig et partira à l'été 2021, pas avant.

Ce revirement inattendu de situation pourrait donc bousculer l'avenir de Kouassi car la place qui lui semblait promise sera finalement toujours occupée. Et alors que Leipzig pouvait proposer un temps de jeu supérieur au PSG, ce ne serait même plus forcément le cas si Upamecano venait à rester dans son club actuel.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux