Article 

Le Real Madrid interdit de transferts, Ronaldo coincé ?

Publié le jeudi 14 janvier 2016 à 13:36 (mis à jour à 13:55) par Philippe Goguet
Le Real Madrid vient d'être interdit de transferts par la FIFA pour les deux prochains mercatos (été 2016, hiver 2017) et le transfert éventuel de Cristiano Ronaldo au PSG est donc largement remis en question.

Comme le FC Barcelone l'an passé, le Real Madrid vient d'être interdit de transferts par la FIFA pour les deux prochaines périodes de transferts, soit les mercatos de l'été 2016 et de l'hiver 2017. Les raisons sont les mêmes que pour le club catalan, à savoir le transfert de joueurs mineurs, une activité interdite par la FIFA et que le Real Madrid a pratiqué entre 2005 et 2014. Les conséquences sont énormes pour le club de Florentino Pérez, obligé de garder le même effectif jusqu'en juin 2017.

Pour le PSG, les conséquences sont également importantes puisque le club madrilène ne va pas laisser partir de joueurs s'il ne peut pas recruter pour compenser les départs. L'arrivée éventuelle de Cristiano Ronaldo dans la capitale est ainsi fortement remise en cause puisque le Real ne va pas vendre sa plus grande star s'il ne peut pas la remplacer. Pour le PSG, qui a fait du Portugais de 31 ans sa cible favorite pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, cela signifie n'est plus du tout sur le marché et que le club parisien doit s'orienter vers d'autres pistes ou commencer à réfléchir sérieusement à la prolongation de contrat du Suédois. 

Il faut noter que si cette analyse s'applique à Cristiano Ronaldo et au Real Madrid, elle est aussi valable pour les autres joueurs de l'effectif madrilène mais aussi pour Antoine Griezmann et l'Atlético Madrid, l'autre club madrilène ayant été sanctionné de façon identique pour les mêmes faits. Il reste désormais à savoir si les deux clubs vont faire appel et quel en sera le résultat. Le Barça avait procédé de cette façon et réussi à gagner un délai grâce à l'aspect suspensif de son appel qui lui avait permis d'effectuer un mercato normal à l'été 2015...

[MAJ 13h55] Dans son communiqué, la FIFA annonce que la sanction est annoncée dès maintenant pour que les deux clubs aient le temps de réagir et de se défendre. La méthode utilisée par le Barça en 2014 pour décaler la sanction est donc inapplicable dans ce cas et le seul moyen pour le Real Madrid de pouvoir recruter à l'avenir (hors mercato en cours) viendrait d'une décision favorable en appel du Tribunal Arbitral du Sport, l'instance à saisir par le club pour contester la décision de la FIFA. Pour le moment, le Real et l'Atlético n'ont pas encore réagi à la sanction.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 05 décembre

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux