Article 

Les horaires des matches de Ligue des Champions vont changer l'an prochain

Publié le mercredi 29 novembre 2017 à 15:34 par Matthieu Hummel
L'UEFA vient de communiquer sur les horaires des matches de la Ligue des Champions à partir de l'année prochaine : fini 20h45, il y aura désormais des rencontres à 19h et à 21h.

La Ligue des Champions va évoluer à partir de la saison prochaine, et ce pour un cycle de trois ans qui va aller jusqu'à la saison 2020/2021 incluse, et quelques nouveautés qui vont concerner le PSG viennent d'être annoncées. Le changement le plus important concerne tout particulièrement les horaires avec la disparition de l'horaire historique, fixé à 20h45 depuis bien longtemps. Les soirs de matches, tout particulièrement lors de la phase de poules où les huit rencontres sont en même temps, il y aura deux horaires différents : deux matches se joueront à 19h et les six autres à 21h. Rien n'a été précisé concernant la phase éliminatoire.

Autre changement qui va toucher le PSG, le calcul du coefficient change et «la contribution de 20 % du coefficient de l’association nationale sera désormais supprimée du calcul du coefficient des clubs (afin d’éviter un avantage supplémentaire injuste pour les clubs des associations les mieux classées et la pénalisation de clubs ayant de bonnes performances individuelles, mais un coefficient d’association faible).» Paris ne sera donc plus gêné par les éventuelles mauvaises performances de la France (le fameux indice UEFA qui rentre dans le calcul actuel), largement inférieures à celles des quatre autres grands championnats.

Désormais, «le coefficient des clubs utilisé pour désigner les têtes de série sera calculé d’après les résultats obtenus au cours des cinq dernières années, afin de refléter le niveau actuel des équipes. Il ne comprendra pas de points de bonification pour des titres précédents. Quant au coefficient des clubs utilisé à des fins de distribution financière, il couvrira les dix dernières années et comprendra des points de bonification pour les titres précédents, dans l’optique de refléter la contribution à long terme du club à la marque et au succès de la compétition.» A ce niveau-là, le PSG devrait en revanche perdre par rapport à ses rivaux à l'histoire bien fournie.

Pour rappel, la Ligue des Champions sera diffusée à partir de la saison prochaine par SFR Sports en France, et ce de façon exclusive. Jusqu'à la fin de l'édition en cours, c'est en revanche beIN Sports qui diffusera tous les matches du PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux