Article 

Monaco s'offre un exploit à Arsenal avant de jouer Paris

Publié le mercredi 25 février 2015 à 22:37
L'AS Monaco s'est brillamment imposée 3-1 à Londres sur la pelouse d'Arsenal en 8ème de finale aller de la Champions League. Les Monégasques signent une fantastique performance avec une équipe pourtant remaniée à quelques jours de recevoir Paris.

L'AS Monaco a signé un fantastique exploit sur la pelouse de l'Emirates Stadium d'Arsenal en s'imposant 3-1 lors du 8ème de finale aller de la Champions League. Malgré une équipe remaniée, les Monégasques ont parfaitement su gérer le match et ont marqué un but par mi-temps, par Kondogbia en première période puis Berbatov en seconde. Oxlade-Chamberlain a réduit le score au tout début du temps additionnel avant que Ferreira-Carrasco ne marque un dernier but à la 94ème minute ! Le PSG va donc affronter dimanche une équipe en pleine confiance.

Les Monégasques ont mis une dizaine de minutes à rentrer dans leur match avant de mettre un faux rythme dans le match. Arsenal s'est petit à petit endormi et Kondogbia, énorme ce soir, a finalement ouvert le score d'une frappe puissante légèrement déviée à la 38ème minute. Arsenal a tenté de pousser en deuixème période mais un contre superbement lancé par Fabinho et relayé par Martial a permis à Berbatov, l'ancien de Tottenham, de doubler la mise d'une frappe croisée imparable (53e). Les Gunners se sont alors jetés à l'abordage mais la défense monégasque a tenu bon et Subasic a assuré dans les buts quand il fallait. Seul Oxlade-Chamberlain, d'une très belle frappe enroulée de l'extérieur de la surface, a finalement réussi à trouver le chemin des filets pour les locaux (91e), mais bien trop tardivement. C'est même Monaco qui a marqué le dernier but de la partie quand Ferreira-Carrasco a clos la marquer d'une superbe frappe croisée à l'issue d'un contre (94e).

Monaco était privé de plusieurs titulaires en puissance et a dû aligner une équipe pratiquement bis, notamment en défense : Subasic - Touré, Abdennour, Wallace, Echiejile - Moutinho, Fabinho, Kondogbia - Dirar (Kurzawa, 82e), Berbatov (Ferreira-Carrasco, 76e), Martial.
Kurzawa, Ferreira-Carrasco et Bernardo Silva, annoncés titulaires, étaient finalement remplaçants, légèrement touchés. Toulalan, suspendu ce soir, devrait également faire son retour dans le onze dimanche. Il est toutefois à noter que certains joueurs monégasques ont fini très fatigués.

L'ancien parisien Mikel Arteta n'a pas joué pour Arsenal, toujours blessé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee