Article 

« Nouvelle rivalité » et volonté de remonter à Paris, Laporta (Barça) déjà offensif

Publié le lundi 8 mars 2021 à 9:35 par Philippe Goguet
Officiellement de retour à la présidence du Barça depuis l'élection de ce dimanche, Joan Laporta n'a pas mis bien longtemps à se montrer offensif. Il n'a pas hésité à tacler le PSG dès ses premiers instants.

Onze ans après son premier passage à la tête du club, l'avocat catalan Joan Laporta est de retour comme président du FC Barcelone, quelques jours à peine avant le match retour face au PSG. Elu avec une large avance, celui qui était le grand favori pour assurer la succession de Josep Bartomeu n'a pas mis longtemps à s'en prendre à l'un des ennemis favoris du Barça, à savoir le PSG. A peine était-il élu qu'il annonçait que sa nouvelle équipe allait « à Paris pour voir si on peut remonter »

Mais c'est pourtant avant l'élection, dans une interview accordée au Parisien deux semaines environ avant d'être officiellement de retour à la tête du club que Laporta s'était montré vraiment offensif et taquin avec le PSG : « Le match à Paris mercredi sera mon premier en tant que président. J'adore notre nouvelle rivalité. Même si nous avons deux modèles différents : l'un appartient à ses supporters, l'autre à un émir qui met de l'argent à la fin de la saison. »

Entre les deux clubs, il y a un huitième de finale retour à jouer mais aussi un homme qui pourrait bien faire le trajet entre Barcelone et Paris. Et Laporta n'apprécie guère que le PSG drague Messi : « Paris a manqué de respect au Barça en parlant publiquement de Messi. Un joueur peut publiquement souhaiter la venue du meilleur joueur de l'histoire. Un club, non. Leonardo s'est trompé et je pense qu'il le sait. Le PSG a bien compris le message. »

S'il n'a rien tranché à propos de son futur, Lionel Messi a félicité Laporta pour son élection et il a même filtré que l'Argentin a voté pour lui.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux