Article 

Quatre joueurs du PSG dans l'équipe-type de la Champions League 2019/2020

Publié le lundi 24 août 2020 à 17:39 par Philippe Goguet
L'UEFA vient de dévoiler son équipe-type de la saison et pas moins de quatre joueurs du PSG sont dedans : Di Maria, Bernat, Kimpembe et Marquinhos.

La Ligue des champions 2019/2020 s'est (malheureusement) conclue avec la victoire finale du Bayern Munich contre le PSG et l'UEFA n'a pas tardé pour dévoilé son équipe-type de la compétition. Le PSG est le club le plus représenté avec l'autre finaliste puisque les deux placent pas moins de quatre joueurs dans ce onze de la saison, seuls Sterling (Manchester City), Sabitzer (Leipzig) et Haaland (Dortmund) parvenant à se faire une place.

Côté parisien, ce sont principalement des joueurs défensifs qui ont été plébiscités : l'arrière gauche Juan Bernat, le défenseur central Presnel Kimpembe, le milieu défensif ou défenseur central Marquinhos (que l'UEFA place en défense) et enfin, l'ailier Angel Di Maria qui est quant à lui positionné comme milieu axial, poste auquel il n'a absolument pas joué cette saison... 

Si ce sont ces quatre joueurs qui ont été choisis et pas d'autres qui peuvent paraître plus évidents (Mbappé, Neymar, Verratti, Navas, etc), c'est car l'équipe-type de l'UEFA se base uniquement sur les statistiques. Chaque match joué et action importante effectuée, notamment les buts et passes décisives, rapportent un certain nombre de points et ce sont les onze joueurs avec le plus gros total de points qui sont alignés à la fin, tous étant répartis par catégories (gardiens, défenseurs, milieux, attaquants). 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux