Article 

Sept jours avant le PSG, la Real Sociedad rate sa première finale

Publié le mercredi 28 février 2024 à 8:59 par Philippe Goguet
A une semaine de retrouver le PSG en huitièmes de finale retour de la Champions League, la Real Sociedad a perdu son premier match décisif du moment, la demi-finale retour de Coupe du Roi. Le capitaine Mikel Oyarzabal n'a pas suffi, loin de là.

La semaine décisive de la Real Sociedad a bien mal commencé ce mardi, une semaine avant la réception du PSG en 8e de finale retour. C'est une autre manche retour, la demi-finale de Coupe du Roi, qui se jouait ce mardi à Anoeta et les Basques ont buté sur le Real Majorque. Après le 0-0 de l'aller, ils n'ont pu faire mieux que 1-1 cette fois-ci et n'ont pas survécu à l'épreuve des tirs aux buts (4-5).

Comme trop souvent ces derniers temps, les joueurs d'Imanol Alguacil ont été catastrophiques face au but : André Silva, le titulaire en pointe, est sorti dès la pause mais son remplaçant Sheraldo Becker n'a pas marqué non plus, pas plus que Sadiq entré sur la fin. PIre encore, Brais Mendez a raté un penalty avant la mi-temps à 0-0, son troisième loupé en trois tentatives !

Oyarzabal est revenu, a marqué, puis s'est loupé

L'espoir basque s'est nommé Mikel Oyarzabal, le capitaine et âme de l'équipe qui a signé son retour après trois semaines d'absence en raison d'un sale coup au genou. Visiblement à peine remis puisqu'il n'est entré qu'à l'heure de jeu, il ne lui a même pas fallu dix minutes pour égaliser alors que Majorque avait ouvert le score d'une tête sur un centre au second poteau en début de seconde période. Sur un bon appel en profondeur, il a parfaitement croisé sa frappe pour ramener son équipe à égalité.

Mais dans une équipe où il semble être le seul à pouvoir marquer le moindre but, il n'a pas réussi pour autant à en marquer un second. Pire, il a coulé la Real Sociedad puisque, désigné pour être le premier tireur de la séance de tirs aux buts, il a raté sa tentative avec une frappe trop molle que l'excellent Greif a repoussé. Aucun autre tir ne sera loupé et la Real Sociedad est donc éliminée, dans la suite de sa mauvaise série en cours.

Seule consolation, aucun blessé supplémentaire ne s'être ajouté à la liste mais les Basques se seraient bien passés de cette prolongation, surtout vu la fin. Il restera un dernier match à Séville, ce samedi, avant de retrouver le PSG mardi prochain en Champions League. Et il va falloir marquer au moins deux buts pour se qualifier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee