Article 

Tirage au sort des poules de Champions League, présentation et diffusion

Publié le jeudi 25 août 2016 à 15:58 par Philippe Goguet
Le PSG va connaître ce jeudi à partir de 18h ses adversaires en poules de la Ligue des Champions, voici quelques modalités concernant le tirage et la diffusion prévue.

Les modalités :

Le tirage sera effectué à partir de 18h par Giorgio Marchetti, le remplaçant du mythique Gianni Infantino, désormais président de la FIFA. Comme toujours, le tirage au sort risque de prendre un peu de temps avant de débuter. 

Concernant le tirage au sort en tant que tel, il y a quatre chapeaux classant les équipes de la plus forte à la moins forte selon leurs résultats européens des dernières saisons, tout en sachant que le chapeau 1 où sera le PSG contient les champions nationaux des 7 meilleurs championnats à l'indice UEFA plus le vainqueur de la dernière édition de la Champions League, soit le Real Madrid. Pour cette première phase de poules, le PSG ne pourra pas rencontrer un adversaire français (Lyon dans le chapeau 3 et Monaco dans le chapeau 4).

Les adversaires possibles :

Les adversaires à éviter :

  • Chapeau 2 : C'est de loin le pot le plus complet et chacun des adversaires représente une vraie menace. Mention pour Atlético, Dortmund et City, des équipes qui se sont renforcées cet été.
  • Chapeau 3 : Le Sporting Portugal, Mönchengladbach et Tottenham paraissent un cran au-dessus des autres. Attention à Eindhoven, pas loin d'être en quarts de finale de C1 l'an passé.
  • Chapeau 4 : Grosse baisse de qualité parmi ses équipes.

Le calendrier des matches :

  • 13–14/09/16 : phase de groupes, J1 
  • 27–28/09/16 : phase de groupes, J2 
  • 18–19/10/16 : phase de groupes, J3 
  • 01–02/11/16 : phase de groupes, J4 
  • 22–23/11/16 : phase de groupes, J5 
  • 06–07/12/16 : phase de groupes, J6 

Le PSG a déjà annoncé que le calendrier exact des rencontres serait connu vers 19h30.

La diffusion :

Le tirage au sort sera retransmis par trois chaînes en direct et toutes prendront l'antenne autour de 17h50 : beIN Sports 1, Eurosport et Infosport+. Le site de l'UEFA le diffuse également en direct sur son site. Nous ferons un live-texte du tirage au sort bien évidemment.

Concernant la diffusion sur L'Equipe 21, la chaîne a annoncé une diffusion hier durant ses émissions mais ne l'annonce pas sur sa grille TV.

En attendant l'événement, voici de quoi vous occuper en simulant votre tirage :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux