Article 

Un calendrier de fin de la Champions League 2020 dévoilé par Sky Italia

Publié le dimanche 19 avril 2020 à 10:03 par Philippe Goguet
L'UEFA compte bien finir la Ligue des Champions au mois d'août et la chaîne italienne Sky a dévoilé le programme imaginé : quarts de finale à partir du 11 août et demi-finales qui se terminent le 22 avant la finale le 29 !

L'UEFA va se réunir ce mardi avec les 55 fédérations puis le mercredi avec l'Association Européenne des Clubs (ECA) et les ligues européennes avant le comité exécutif du jeudi, 72 heures intenses au cours desquelles il va beaucoup être question du calendrier de la fin de la saison en cours, complètement bousculée par la pandémie de coronavirus qui paralyse la planète. Pour finir la Ligue des Champions, le plan se dessine depuis maintenant quelques semaines et c'est en août que l'instance compte bien finir sa compétition phare, les championnats nationaux étant censés se finir avant le 3 du mois.

Actuellement, deux scénarios de fin de la compétition sont évalués par l'UEFA selon la chaîne italienne Sky Sport et tout dépendra des conditions sanitaires mais l'un des deux est largement plus probable que l'autre selon la chaîne, l'UEFA ayant par ailleurs validé que la saison se finira le 31 août au plus tard. Dans cette optique et sachant que la finale se jouera à Istanbul le 29 août, ce sont les 7 et 8 août prochains que vont se jouer les huitièmes de finale retour qui n'avaient pu être disputés.

Les quarts de finale et demi-finales vont ensuite s'enchaîner à très grande vitesse :

  • Quarts de finale aller le 11 et 12 août
  • Quarts de finale retour le 14 et 15 août
  • Demi-finale aller le 18 et 19 août
  • Demi-finale retour le 21 et 22 août
  • Finale le 29 août

Il n'y aura donc que trois ou quatre jours d'écart entre chacun des matches entre le quart de finale aller et la demi-finale retour, un rythme très intense pour des matches de très haut niveau. Les rencontres se joueront donc les mardi, mercredi, vendredi et samedi. En revanche, il y aura une semaine de repos entre les demi-finales et la finale qui se jouera le samedi 29 août à Istanbul comme prévu. Comme annoncé par la presse espagnole il y a peu, la Champions League 2020/2021 reprendrait ensuite le 20 octobre.

Aucune précision n'est apportée par Sky concernant d'éventuels huis clos pour les matches ni à propos des tirages au sort qui vont devoir être organisés pour finir la compétition.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux