Article 

8 joueuses du PSG avec l'Equipe de France pour la Coupe du Monde 2023

Publié le mardi 6 juin 2023 à 16:10 par Bruno Hermant
Le sélectionneur national Hervé Renard a dévoilé 26 noms pour participer à la préparation de la Coupe du Monde 2023 (20 juillet-20 août). Ce premier groupe compte 8 joueuses sous contrat au PSG. Trois joueuses quitteront le groupe avant le départ pour l’Australie.

Il n'y pas eu de véritable surprise lors de l'annonce de la liste des 26 noms appelés par Hervé Renard en vue de la préparation à la Coupe du Monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. En effet, la plupart des joueuses ont été vues lors du premier rassemblement de l'ère Hervé Renard au mois d'avril.

Du côté des absentes d'abord, Marie-Antoinette Katoto pas suffisament remise de sa blessure au genou est forfaite, comme les lyonnaises Delphine Cascarino et Griedge Mbock, blessées au genou. Les cadres de l'ère Diacre ont été écartées (Marion Torrent, Charlotte Bilbault), tout comme Kheira Hamraoui. L'ancienne milieu de terrain du PSG était revenue à un niveau convenable cette saison mais, bien qu'Hervé Renard s'en défende, Hamraoui paye aussi ses inimitiés avec certaines joueuses cadres du groupe France. Autre absence, celle de Sandy Baltimore, pourtant appelée lors du dernier rassemblement.

Dans ce groupe de 26 joueuses, on retrouve 8 membres du PSG. À savoir Constance Picaud pour les gardiennes, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui pour les défenseures, Grace Geyoro, Laurina Fazer et Oriane Jean-Francois pour les milieux de terrain et Kadidiatou Diani pour les attaquantes. Estelle Cascarino prêtée par le PSG à Manchester United est également dans le groupe de 26. Le principal retour dans le groupe est celui d'Amandine Henry (Angel City), placardée par Diacre, blessée lors du premier rassemblement de Renard, mais qui a la confiance du sélectionneur. Pour remplacer Katoto et Cascarino, Renard a fait le choix de retenir les jeunes Becho (Lyon, formée au PSG) et Feller (Real Madrid).

Les joueuses sont attendues le 20 juin au centre d'entrainement de Clairefontaine pour un stage de préparation de deux semaines. Elles affronteront l'Irlande le 6 juillet à Dublin pour un match amical de préparation avant de s'envoler pour l'Australie, y affronter l'équipe locale le 14 juillet. La France débutera la Coupe du Monde le 23 juillet face à la Jamaïque le 23 juillet, puis le Brésil le 29 juillet à Brisbane et le Panama le 2 août à Sydney pour boucler ce premier tour.

Le groupe complet : 

Gardiennes : Mylène Chavas (Bordeaux), Solène Durand (Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Juventus), Constance Picaud (PSG)
Défenseurs : Selma Bacha (Lyon), Estelle Cascarino (Manchester United), Elisa De Almeida (PSG), Sakina Karchaoui (PSG), Maëlle Lakrar (Montpellier), Eve Périsset (Chelsea), Wendie Renard (Lyon), Aissatou Tounkara (Manchester United)
Milieux : Kenza Dali (Aston Villa), Laurina Fazer (PSG), Grace Geyoro (¨PSG), Amandine Henry (Angel City), Oriane Jean-Francois (PSG), Léa Le Garrec (Fleury), Amel Majri (Lyon), Sandie Toletti (Real Madrid)
Attaquantes : Vivianne Asseyi (West Ham), Vickie Becho (Lyon), Kadidiatou Diani (PSG), Naomie Feller (Real Madrid), Eugénie Le Sommer (Lyon), Clara Matéo (PFC)

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 30 septembre

vendredi 29 septembre

jeudi 28 septembre

mercredi 27 septembre

mardi 26 septembre

lundi 25 septembre

dimanche 24 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee