Article 

Amanda Ilestedt quitte sa sélection blessée au pied

Publié le samedi 18 février 2023 à 19:38 par Bruno Hermant
La Suédoise Amanda Ilestedt a été contrainte de quitter le rassemblement de sa sélection. Après un match amical contre la Chine remporté largement (4-1), la défenseure du PSG a été touchée au pied alors qu'elle était entrée en jeu en fin de rencontre. Si la joueuse n'a pas de fracture au pied selon les premiers examens, elle doit rejoindre les structures du club cette semaine pour faire le point concernant son protocole de soins et sa rééducation.

Une tuile de plus pour le PSG féminin. La trêve internationale du football féminin bat son plein et le PSG enregistre une nouvelle joueuse blessée de taille. Après Marie-Antoinette Katoto (genou, blessée depuis l'Euro), Paulina Dudek (genou, blessée depuis octobre), Sakina Karchaoui (cheville, doit reprendre en mars) et Elisa De Almeida (pubalgie, en attente de nouvelles), voila une autre joueuse titulaire sur le flanc. La Suédoise Amanda Ilestedt a été touchée au pied lors de la victoire de son équipe nationale face à la Chine de Li Mengwen (4-1). Ilestedt n'a pas démarré la rencontre, n'entrant en jeu qu'à la 76e minute, une fois le score de 4-1 bien déterminé.

Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Sur un corner défensif, la défenseure du PSG a dégagé son camp mais son pied gauche a fléchi sur ses appuis en retombant sur le pied de la gardienne Falk et elle s'est effondrée au sol. Ses coéquipières ont appelé rapidement le staff médical, qui est resté auprès d'Ilestedt de longues minutes avant que la joueuse ne puisse sortir, en larmes, soutenue par deux membres du staff. La joueuse a été réconfortée par ses coéquipières avant de rejoindre l'hôpital de Marbella pour des examens. 

Hier, la fédération nationale suédoise a communiqué un état de santé de la joueuse. Amanda Ilestedt n'a pas subi de fracture au pied selon le communiqué signé du médecin de l'équipe nationale. La joueuse a été libérée de ses obligations et va rejoindre Bougival lundi pour subir d'autres examens et débuter son protocole de rééducation. Il reste à savoir combien de temps la joueuse sera indisponible, en espérant que ce délai soit le plus court possible pour Ilestedt et l'arrière garde parisienne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee