Article 

Arras/PSG (1-3 CDF), les Parisiennes s'offrent une demi-finale

Publié le dimanche 16 février 2020 à 14:29 par Bruno Hermant
Avec une équipe remaniée, le PSG arrache une qualification en demi-finale sur la pelouse compliquée d'Arras, pensionnaire de D2. Un doublé de Nadim et un but de Khélifi ont scellé la victoire parisienne.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Glas, Dudek, Paredes (c), Baltimore - Khelifi, Luana - Diani, Boussaha, Saevik - Nadim
Banc : Endler, Sombath, Périsset, Formiga, Becho

Le PSG poursuit sa très belle série depuis le début de l'année 2020. Avec 6 victoires en 6 rencontres disputées, 34 buts marqués, un seul encaissé, on pouvait supposer que le pensionnaire de D2 Arras allait lui aussi subir la loi des joueuses d'Echouafni ce samedi après-midi. Cela était bien le cas, mais la tâche a été un peu plus compliquée que prévue pour les Parisiennes.

Avec une équipe remaniée, les Parisiennes ont quelque peu souffert sur un terrain compliqué avec des conditions météorologiques assez difficiles. Et à la surprise quasi générale, c'est même le club du Pas-de-Calais qui va ouvrir la marque en début de rencontre, une belle reprise de volée de Cousin à l'entrée de la surface bat Kiedrzynek (1-0, 10e). Touchées dans leur orgueuil, les joueuses d'Echouafni mettent le pied sur le ballon pour l'engagement et filent au but. Nadia Nadim parvient à égaliser tout de suite (1-1, 11e). 

Paris contrôle les débats mais peine à conclure. Il faut attendre la fin de la première période pour voir les Parisiennes prendre l'avantage, avec un but inscrit par Lea Khélifi (1-2, 41e). Après les quinze minutes de pause, le PSG reprend un nouveau but d'avance rapidement grâce à la Danoise Nadim (1-3, 50e). Plus rien ne sera marqué par la suite. 

Autres résultats :

Le PSG atteint donc le dernier carré, il sera opposé soit à Lyon, vainqueur de Dijon 2-0, soit Bordeaux, qui a éliminé Montpellier aux tirs au but après une rencontre disputée 3-3, soit le vainqueur entre Guingamp et Reims.

Prochain rendez-vous : 

Retour au championnat pour le PSG avec un déplacement à Guingamp samedi 22 février à 14h30 pour le compte de la 16e journée de D1 Arkéma.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux