Article 

BK Häcken/PSG (1-2 1/4 UWCL), le PSG ramène une victoire précieuse de Suède

Publié le mercredi 20 mars 2024 à 21:02 par Bruno Hermant
Les Parisiennes de Joceylun Prêcheur se sont rendues à Göteborg en Suède pour affronter le BK Häcken en quart de finale aller de la Ligue des Champions féminine. Les joueuses du PSG ont ouvert la marque par Gaetino avant que Kafaji n'égalise dans une première mi-temps dominée par le PSG mais très accrochée par les Suédoises. Chawinga en seconde période donne un avantage définitif au PSG, bousculé par des coriaces adversaires. Paris ramène une précieuse victoire de Göteborg.

Les compositions : 

Composition du PSG face à Häcken : Kiedrzynek - Samoura, Gaetino, De Almeida - Le Guilly, Groenen, Albert, Geyoro (c), Karchaoui - Baltimore, Chawinga
Banc : Fernandes, Szperkowska, Martens, Hunt, Fazer, Vangsgaard, Tounkara, Folquet, Traoré, Elimbi-Gilbert, Lushimba, Rossi

Composition de Häcken face au PSG : Falk - Kosolo, Rybrink, Luik, Wijk - Cumark, Fossalda - Anvegaard, Kafaji, Jusu Bah - Larisey
Banc : Geurts, Grant, Csiki, Löwing, Junttila Nelhage, Schröder, Bergström, Höglund Jansson

La feuille de match :

Les buts : Gaetino (0-1, 24e), Kafaji (1-1, 41e), Chawinga (1-2, 75e)

Les cartons : Anvegaard (18e), Larisey (22e)

Le match :

Le PSg donne le coup d'envoi. Une longue balle vers Chawinga donne un corner pour le PSG (4e). Baltimore cherche Gaetino, c'est dégagé, Karchaoui puis Groenen pensent récupérer mais le ballon finit en corner de l'autre côté (5e). Kiedrzynek le boxe et le PSG part en contre, Jusu Bah vient couper le ballon qui filait vers Chawinga (6e). Unerécupération haute d'Albert voit Baltimore essayer un centre qui est dégagé, Häcken en contre, Anvegaard peut tirer devant la surface mais c'est contré et le PSG se dégage (8e). Un centre de Karchaoui sur la gauche arrive au second poteau pour Chawinga, la tête est ratée mais elle récupère le ballon et peut tirer, ce n'est pas cadré (11e). Le Guilly sur la droite s'appuie sur Chawinga et redonne pouir Albert en bonne position à 25m mais ne peut tirer (13e). Baltimore remonte un ballon et centre pour Geyoro dans la surface qui ne peut tirer (14e). Groenen récupère mais se fait accrocher par la suite (14e). Anvegard récolter un carton jaune pour une grosse faute sur Karchaoui (18e). Coup franc parisien à 30m sur la gauche. Karchoaui le tire, mais le PSG ne gagne qu'un corner derrière (19e). Le Guilly reprend de la tête, nouveau corner. Joué à deux, c'est dégagé et Karchaoui reprend, Falk détourne de peu en corner (20e). Le suivant est dégagé, le PSG récuère et Karchaoui déborde pour centrer, c'était sorti en 6m (21e). Le PSG enchaîne les corners. C'est tiré dans le paquet, Groenen peut redonner à Karchaoui sur la gauche qui veut centrer mais Larisey la crochète, elle prend un carton jaune (22e). Le PSG obtient un bon coup franc sur la gauche de la surface. Karchaoui trouve Chawinga au second poteau, qui remet sur Gaetino au centre, elle reprend, ca file sur le poteau et au fond (0-1, 24e). 

La VAR accorde le but. Sur l'action suivante, Geyoro est lancée dans la surface par Le Guilly, il faut une intervention miracle pour détourner en corner (25e). Sur celui-ci, Karchaoui reprend un ballon remis par Chawinga au second poteau, ce n'est pas cadré (25e). Kosola sur la droite centre, De Almeida renvoie de la tête (26e). Un ballon contré arrive dans les gants de Kiedrzynek après une touche de Kosola (27e). De Almeida remet un long ballon difficile vers Kiedrzynek, elle est percutée par Larisey (27e). Karchaoui sur la gauche déborde Kosola et centre, c'est trop fuyant (30e). Une frappe passe à côté du but de Falk (31e). Un ballon perdu par Samoura après une relance de la défense est bien joué par Kafaji qui décale Jusu Bah, le tir s'envole (32e). Baltimore ne peut donner un ballon intercepté vers Geyoro (34e). Le jeu est arrêté alors que Groenen est assise sur le terrain (37e). Paris à 10. De Almeida coupe un ballon de la tête destiné à Larisey (39e) Groenen revient sur le terrain (39e). Un ballon cadré est boxé par Kiedrzynek, Kafaji récupère et tente une frappe du gauche, au dessus (40e). Kafaji lance une belle balle pour Anvegaard qui s'ecroule au contact de Samoura, l'arbitre siffle un pénalty qui semble non justifé (40e). La VAR contrôle et valide le pénalty, Kafaji pose le ballon à 11m et Kiedrzynek détourne le tir mais Kafaji a suivi et se jette de la tête pour égaliser (1-1, 42e). Groenen sort, remplacée par Martens (42e). Geyoro se fait accrocher et l'arbitre ne dit rien, Kafaji remonte le ballon et décoche une frappe vicieuse que Kiedrzynek bloque (45e). Un centre de Samoura en bout de course finit dans les gants de Falk (45e). Fossalda est trouvée devant la surface, elle peut se placer et tirer au but, le ballon s'envole (45e+2). Häcken met quelques coups, les Parisiennes se plaignent avec raison. Un coup franc tiré par Karchaoui est prolongé vers Gaetino au second poteau, elle remet de la tête vers De Almeida qui tire, Falk l'arrête mais l'arbitre siffle hors-jeu (45e+3). Gaetino envoie en tribune un repiqué de Larisey, la mi-temps est sifflée sur ce score. 

Häcken engage la seconde période. Pas de changements. Paris débute par une longue conservation qui ne donne pas d'occasion dangereuse (49e). Une mauvaise remise de Karchaoui profite à Häcken, Kafaji lance Larisey, Gaetino dégage (52e). Geyoro lance parfaitement Chawinga en profondeur qui bat la gardienne d'un tir croisé du gauche mais l'arbitre signale un hors-jeu  que la VAR confirme (53e). Chawinga lancée sur la gauche déborde et centre, dégagé en corner (55e). Joué à deux, personne ne centre et Kafaji récupère un coup franc. Baltimore devant la surface tente une frappe touchée par la défense, Falk contrôle (57e). La gardienne se couche sur un ballon lancé vers Chawinga (58e). Falk sort loin de sa surface au devant de Chawinga (60e). Sur la relance Karchaoui obtient un coup franc devant sa surface pour une faute de Kosola. Baltimore après une remise de Chawinga voit son tir devant la surface contré (61e). Kafaji trouvée seule devant la surface frappe, son tir contré ne piège pas Kiedrzynek (62e). Chawinga sur la gauche démarre et dépose Luik, elle centre pour Baltimore qui ne peut tirer, elle décale Le Guilly qui se voit reprise par la défense (63e). De Almeida intervient bien après une perte de balle de Karchaoui vers Samoura (64e). Kiedrzynek alerte sur un bon centre venu de la droite (65e). Un centre tendu de Larisey fait trembler le stade mais Kiedrzynek sauve le ballon sur sa ligne (66e). 

Schröder entre à la place de Larisey (67e). De Almeida panique et envoie un ballon en touche sur une longue balle. Martens lancée sur la gauche de la surface tente une solution individuelle et Falk bloque le tir (68e). Un centre de Karchaoui finit dans les gants de Falk, à la lutte avec Chawinga (69e). Martens lance Chawinga sur la gauche de la surface qui frappe, Falk se couche sur le ballon (71e). Bergström et Grant entrent pour Häcken, Cumark et Jusu Bah sortent (72e). Vangsgaard remplace Le Guilly pour le PSG. Samoura dégage un ballon vers Bergstrom (74e). Un centre fort d'Anvegard est bloqué par Kiedrzynek, ca part d'un but à l'autre, Vansgaard décalée sur la droite par Baltimore centre, ca arrive en deux temps sur Chawinga qui fusille Falk (1-2, 75e). Karchaoui reste au sol, le jeu est arrêté. Paris à 10 sur l'engagement d'Häcken. KArchaoui revient en boitant bas. Martens devant la surface tire, c'est contré de suite (77e). Vangsgaard ajuste un centre sur la droite, c'est dégagé mais ca revient, c'est mal centré (78e). Gaetino coupe une belle balle vers Schröder (80e). Les ballons arrivent souvent en profondeur et la défense panique un peu, Kafaji après une perte de balle met au supplice Kiedrzynek qui dégage en corner (83e). Les esprits s'échauffent, Gaetino impériale dans les airs et le PSG tente de tenir son avantage. Ciski remplace Kafaji pour la fin de match, Fazer entre à la place de Baltimore dans les cinq minutes d'arrêt de jeu. Samoura doit encore s'employer devant sa surface puis un long ballon vers Schröder est finalement tiré par Bergstrom et Kiedrzynek se couche dessus (90e+4). Sur le renvoi, le ballon finit en touche et l'arbitre siffle la victoire parisienne.

Autres résultats : 

Ajax Amsterdam - Chelsea : 0-3
Benfica - Lyon : 1-2
Brann Bergen - Barcelone : 21h00

Prochain rendez-vous :

Le PSG se rendra samedi 22 mars à Montpellier pour le compte de la 18e journée de D1 Arkéma. Une rencontre à suivre sur Canal+ ou FFFTV dans l'après-midi. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee