Article 

Calligaris et Vangsgaard transférées à la Juventus, Echegini arrive au PSG

Publié le mardi 9 juillet 2024 à 16:00 par Bruno Hermant
Le PSG a négocié avec la Juventus le transfert définitif de la défenseure suissesse Viola Calligaris et de l'attaquante danoise Amalie Vangsgaard. En contrepartie, le PSG récupère la milieu de terrain nigériane Jennifer Onyi Echegini. Elle doit signer un contrat de trois ans avec le club parisien.

Arrivée l'été dernier en défense, la Suissesse Viola Calligaris n'a pas laissé traîner ses guêtres longtemps à Paris. Au bout de quatre mois, en manque de temps de jeu et ne voulant pas jouer sur l'aile droite, la défenseure a été envoyée six mois en prêt à la Juventus pour se refaire une santé. Le club du Piémont a décidé de négocier avec le PSG pour garder la défenseure qui s'est vite installée dans l'axe de la défense de la Juventus, après le départ de Linda Sembrant au Bayern Munich durant le mercato hivernal. Des rumeurs en ce sens en provenance d'Italie émergaient déjà au printemps. Le PSG a officialisé son départ la semaine dernière. 

Autre départ vers la Juventus, celui de l'attaquante Amalie Vangsgaard. La longiligne attaquante danoise arrivée en provenance de Linköpings (Suède) a mis un peu de temps à s'adapter avec Gérard Prêcheur, avant de progresser sous les ordres de son fils Jocelyn la saison suivante mais sans réellement s'imposer face à une rude concurrence (Diani, puis Katoto et Chawinga). La joueuse a été convaincue de partir pour l'Italie avec la possibilité de s'imposer dans une équipe de renom mais avec un effectif moins important. 

Son départ est lié à l'arrivée de la milieu de terrain nigériane Jennifer Onyi Echegini, appelée Joe (ses initiales). La meneuse de la Juventus était sous le radar du PSG et le club parisien a donc échangé ses deux joueuses contre la joueuse âgée de 23 ans. Auteure d'une seconde partie de saison intéressante (14 entrées en jeu, 10 buts inscrits), la Nigérane était semble t'il pistée par d'autres gros clubs anglais. Selon les informations du Parisien, confirmée par France Bleu Paris, Echegini arrive à Paris et devrait signer pour les trois prochaines saisons. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee