Article 

5 Parisiennes avec les Bleues pour les Jeux Olympiques

Publié le mardi 9 juillet 2024 à 15:46 par Bruno Hermant
Cinq joueuses du Paris Saint-Germain défendront les couleurs de la France pour la compétition de football féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ce lundi 8 juillet, le sélectionneur national de l'équipe de France féminine de football Hervé Renard a dévoilé sa sélection de 18 joueuses, ainsi que de 4 réservistes pour la compétition. Cette dernière va débuter du 25 juillet au 10 août 2024. Il y avait 25 joueuses qui étaient actuellement en stage de préparation. Trois joueuses ne seront pas retenues pour la suite, il s'agit de Julie Dufour (PFC), Ines Benyahia (Lyon) et Thiniba Samoura. La défenseure du PSG a été blessée durant les matchs de Ligue des Nations qualificatifs pour l'Euro 2025 et n'est peut être pas suffisament remise. 

Les 25 joueuses se mesureront à la Suède le 12 juillet à Dijon puis s'envoleront tout de même en Irlande pour affronter l'équipe locale le 16 juillet à Cork. Deux matchs qualificatifs pour l'Euro 2025 en Suisse. Le groupe de 22 joueuses retrouvera la France le 19 juillet pour une dernière semaine de préparation à Lyon, avant leur entrée en lice le 25 juillet contre la Colombie. 

Puis la France affrontera le Canada le 28 juillet à Saint-Etienne avant de retourner à Lyon pour jouer face à la Nouvelle-Zélande. Un groupe abordable pour les Bleues mais face à de coriaces adversaires. Pas de véritables surprises dans le groupe d'Hervé Renard, qui s'appuyera sur ses cadres (Renard, Henry, Geyoro, Le Sommer notamment).

Le PSG verra cinq de ses joueuses représenter la France, quatre habituées (De Almeida, Karchaoui, Geyoro et Katoto) et une nouvelle recrue, elle aussi habituée des joutes internationales (Mbock). Six anciennes joueuses du club parisien font aussi partie de l'équipe de France, à savoir Picaud et Baltimore, qui viennent de quitter le PSG, Estelle Cascarino, Diani, Henry et Dali ont joué pour le PSG les années précédentes.

Le groupe de 18 joueuses pour les Jeux Olympiques : 

Gardiennes : Constance Picaud (Fleury), Pauline Peyraud-Magnin (Juventus)
Défenseures : Selma Bacha (Lyon), Estelle Cascarino (Juventus), Elisa De Almeida (PSG), Sakina Karchaoui (PSG), Maelle Lakrar (Real Madrid), Griedge Mbock (PSG), Wendie Renard (Lyon)
Milieux : Sandy Baltimore (Chelsea), Kenza Dali (Aston Villa), Grace Geyoro (PSG), Amandine Henry (Utah Royals), Sandie Toletti (Real Madrid)
Attaquantes : Delphine Cascarino (Lyon), Kadidiatou Diani (Lyon), Marie-Antoinette Katoto (PSG), Eugénie Le Sommer (Lyon)

Réservistes : Solène Durand (Sassuolo), Eve Périsset (Chelsea), Léa Le Garrec (sans club), Vickie Becho (Lyon)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee