Article 

5 Parisiennes avec les Bleues pour les Jeux Olympiques

Publié le mardi 9 juillet 2024 à 15:46 par Bruno Hermant
Cinq joueuses du Paris Saint-Germain défendront les couleurs de la France pour la compétition de football féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cinq joueuses du Paris Saint-Germain défendront les couleurs de la France pour la compétition de football féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ce lundi 8 juillet, le sélectionneur national de l'équipe de France féminine de football Hervé Renard a dévoilé sa sélection de 18 joueuses, ainsi que de 4 réservistes pour la compétition. Cette dernière va débuter du 25 juillet au 10 août 2024. Il y avait 25 joueuses qui étaient actuellement en stage de préparation. Trois joueuses ne seront pas retenues pour la suite, il s'agit de Julie Dufour (PFC), Ines Benyahia (Lyon) et Thiniba Samoura. La défenseure du PSG a été blessée durant les matchs de Ligue des Nations qualificatifs pour l'Euro 2025 et n'est peut être pas suffisament remise. 

Les 25 joueuses se mesureront à la Suède le 12 juillet à Dijon puis s'envoleront tout de même en Irlande pour affronter l'équipe locale le 16 juillet à Cork. Deux matchs qualificatifs pour l'Euro 2025 en Suisse. Le groupe de 22 joueuses retrouvera la France le 19 juillet pour une dernière semaine de préparation à Lyon, avant leur entrée en lice le 25 juillet contre la Colombie. 

Puis la France affrontera le Canada le 28 juillet à Saint-Etienne avant de retourner à Lyon pour jouer face à la Nouvelle-Zélande. Un groupe abordable pour les Bleues mais face à de coriaces adversaires. Pas de véritables surprises dans le groupe d'Hervé Renard, qui s'appuyera sur ses cadres (Renard, Henry, Geyoro, Le Sommer notamment).

Le PSG verra cinq de ses joueuses représenter la France, quatre habituées (De Almeida, Karchaoui, Geyoro et Katoto) et une nouvelle recrue, elle aussi habituée des joutes internationales (Mbock). Six anciennes joueuses du club parisien font aussi partie de l'équipe de France, à savoir Picaud et Baltimore, qui viennent de quitter le PSG, Estelle Cascarino, Diani, Henry et Dali ont joué pour le PSG les années précédentes.

Le groupe de 18 joueuses pour les Jeux Olympiques : 

Gardiennes : Constance Picaud (Fleury), Pauline Peyraud-Magnin (Juventus)
Défenseures : Selma Bacha (Lyon), Estelle Cascarino (Juventus), Elisa De Almeida (PSG), Sakina Karchaoui (PSG), Maelle Lakrar (Real Madrid), Griedge Mbock (PSG), Wendie Renard (Lyon)
Milieux : Sandy Baltimore (Chelsea), Kenza Dali (Aston Villa), Grace Geyoro (PSG), Amandine Henry (Utah Royals), Sandie Toletti (Real Madrid)
Attaquantes : Delphine Cascarino (Lyon), Kadidiatou Diani (Lyon), Marie-Antoinette Katoto (PSG), Eugénie Le Sommer (Lyon)

Réservistes : Solène Durand (Sassuolo), Eve Périsset (Chelsea), Léa Le Garrec (sans club), Vickie Becho (Lyon)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee