Article 

Abriel nommé coach, De Almeida prolonge enfin

Publié le mardi 9 juillet 2024 à 15:20 par Bruno Hermant
Après une semaine faste en arrivées et prolongations de contrat, le PSG continue de communiquer sur la modification de son groupe professionnel. Fabrice Abriel a été nommé coach de l'équipe première pour les deux prochaines saisons. La défenseure internationale française Elisa De Almeida prolonge enfin jusqu'en juin 2027.

Abriel nommé coach jusqu'en juin 2026 

Après le départ non prévu de Jocelyn Prêcheur, pourtant adoubé par une majorité des cadres du groupe professionnel, le PSG a du se tourner vers d'autres pistes. Plusieurs noms ont circulé, des pistes internes (Bernard Mendy, Paulo César) qui n'ont jamais vraiment été explorées, mais également plusieurs pistes externes.

L'Equipe a précisé qu'un entraineur adjoint d'une équipe nationale avait poliment repoussé l'offre du PSG sans que le nom de ce dernier ait filtré. Nous pouvons préciser qu'il s'agissait d'un ancien membre de la maison PSG. Un autre nom a rapidement émergé, celui de l'ancien pensionnaire du centre de formation du club, Fabrice Abriel.

L'ancien joueur de la génération Anelka était l'entraineur de Fleury (D1F), qui a terminé 4e et 5e sur les deux dernières saisons avec un effectif plus limité que ceux du PSG et de l'OL. Pas d'expérience en Coupe d'Europe féminine pour le technicien. Surtout le coach n'avait pas le PSG comme une priorité principale, lui a longtemps espéré rejoindre Lorient, qui vient de descendre en Ligue 2.

Après de longues négociations, Abriel a signé son contrat le week-end dernier d'après L'Equipe et a vu le club officialiser son arrivée pour les deux prochaines saisons, jusqu'en juin 2026. S'agit-il d'un contrat d'un an plus un an en option, comme proposé à Jocelyn Prêcheur ? Le PSG ne l'a pas précisé. 

Le nouvel entraîneur a néanmoins déclaré sa satisfaction à cette signature : « C'est un réel honneur d'avoir été choisi pour initier ce nouveau chapitre pour l’équipe féminine du Paris Saint-Germain. Je remercie le Club pour sa confiance. J’ai eu la chance d’être formé ici et d’avoir débuté en professionnel avec ce maillot. Je suis aujourd’hui fier d’y revenir et je suis heureux d’avoir l’opportunité de rendre au Paris Saint-Germain ce qu’il m’a donné. Je suis impatient de commencer à travailler avec ce groupe de joueuses extrêmement talentueuses, qui ne peut être qu’ambitieuse pour les saisons à venir. »

De Almeida prolonge enfin jusqu'en 2027 

Arrivée à l'été 2021, la défenseure internationale française Elisa De Almeida voyait son contrat se terminer en juin 2024. Là encore, d'âpres négociations entre la représentante de la joueuse et le club qui ont longtemps buté sur une broutille au niveau de son futur salaire. Cependant, la joueuse avait la réelle intention de poursuivre l'aventure avec le club parisien. C'est désormais chose faite pour la native de Chatenay-Malabry, qui a soulevé deux Coupes de France avec son club de coeur (2021 et 2024). 

La défenseure centrale, capable de jouer aussi sur l'aile droite de l'arrière garde, prolonge donc de trois saisons, jusqu'au 30 juin 2027. Une arrière garde renforcée cette saison avec l'arrivée de sa principale concurrente en Equipe de France Griedge Mbock et du retour de blessure de la Polonaise Paulina Dudek.

De Almeida a affirmé sa joie de prolonger son bail au PSG : « Je suis ravie de prolonger mon aventure avec le Paris Saint-Germain. Ce club est comme une seconde famille pour moi, et je suis honorée de pouvoir continuer à porter les couleurs du Rouge et Bleu. Nous avons encore de nombreux objectifs à atteindre ensemble, et je suis déterminée à donner le meilleur de moi-même pour aider l'équipe à réussir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee