Article 

Dijon/PSG (0-3 D1F), les parisiennes l'emportent sans frayeur

Publié le dimanche 31 octobre 2021 à 14:38 par Bruno Hermant
Les parisiennes se déplaçaient à Dijon pour le compte de la 7e journée de D1 Arkéma. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle se sont logiquement imposées, sans avoir été impériales mais en n'ayant pas tremblé. Les parisiennes l'emportent avec des buts de Diani, Katoto et un but contre son camp. Däbritz a également manqué un pénalty.

Composition du PSG : Votikova - Lawrence, De Almeida, Dudek, Karchaoui - Diallo, Hamraoui, Däbritz (c) - Diani, Katoto, Baltimore

Le match : 

En l'absence de Geyoro et d'Ilestedt malades, le PSG intègre Diallo et De Almeida dans son onze de départ. Sur la pelouse du Stade Gaston-Gérard, le PSG engage la rencontre. Un premier centre de Lawrence venu de la droite est bloqué par Durand dans les airs face à Katoto (3e). Une transversale de Dudek pour Diani permet un centre de Diani qui finit en corner, sur celui-ci le ballon est repoussé sur De Almeida dans la droite de la surface qui frappe au but mais le tir est trop croisé (4e). Baltimore sur la gauche donne en retrait à Däbritz qui avance et centre, la passe finit sur le poteau gauche de Durand (5e). Un jeu à trois en une touche entre Däbritz, Lawrence et Diani se termine sur un centre mais Katoto ne peut le reprendre (7e). Däbritz plein axe récupère un ballon monté par le PSG mais dégagé à l'arrache, elle glisse le ballon à Karchaoui qui se remet sur son pied gauche à l'entrée de la surface, son tir passe de peu à côté (8e). Baltimore sur la gauche donne un bon centre, Katoto et la défense se le disputent et le ballon est dégagé en touche (9e). Le PSG contrôle le ballon, Dijon n'arrive pas à le tenir plus de 10 secondes de suite dans ces premières dix minutes. Katoto trouvée plein axe décale Diani sur la droite qui progresse et centre, Däbritz touche le ballon de la tête et Durand s'en empare facilement (14e). Un nouveau centre lointain de Diani termine dans les gants de Durand (16e). Karchaoui commet une faute anodine sur Declercq dans le camp parisien. Coup franc pour Dijon, Declercq envoie un bon ballon enroulé dans la surface qui permet à Votikova d'effectuer une belle sortie et de s'emparer du ballon (18e). C'est au tour de Diallo de centrer, de la droite, le ballon est bloqué par Durand (19e). Dijon tente une sortie et un ballon arrive sur Lavaud à 30m du but parisien, son tir passe à côté du but de Votikova (20e). Oparanozie est lancée dans le camp parisien, Dudek et De Almeida s'en sortent bien, une autre dijonnaise arrive pour reprendre le ballon mais De Almeida encore là récupère et relance (e). Diani du gauche devant la surface enroule un bon ballon mais c'est trop facile pour Durand (22e). Un ballon perdu profite à Dijon, Oparanozie entre dans la surface côté gauche et frappe fort, Votikova repousse le ballon (23e). Sur la gauche, Baltimore et Karchaoui combinent, le ballon est remis en retrait sur Baltimore qui centre, Katoto laisse passer le ballon pour Diani derrière elle, qui marque de la tête (0-1, 25e).

Nouvelle faute de Karchaoui sur l'engagement à proximité du poteau de corner, Declercq le tire, Oparanozie reprend le ballon lancée et la frappe passe au dessus (27e). De Almeida délivre une belle transversale pour Baltimore qui contrôle et centre, le ballon arrive au second poteau et le PSG obtient un corner. Däbritz trouve Dudek sur celui-ci mais le ballon n'est pas cadré (28e). Un nouveau long coup franc dijonnais est renvoyé par Dudek (29e). Karchaoui tente un double une deux avec Katoto dans l'axe, le second ballon est trop fort et Durand le gagne facilement (30e). Däbritz contre involontairement un ballon de relance de la main, coup franc pour Dijon à 35m, le ballon est tiré directement par Declercq, et passe au dessus du but parisien (33e). Diani lance Diallo sur la droite, elle entre dans la surface et frappe fort du droit, le ballon finit dans le petit filet (34e). Diani envoie un long ballon de contre pour Katoto qui ne peut se l'emmener. Peu après, Diallo récupère un ballon haut et lance Katoto, signalée hors-jeu (36e). Diani provoque un bon coup franc sur la droite, que Däbritz tire. Le ballon est joué à deux avec Lawrence qui frappe, le tir n'est pas cadré (39e). Le PSG développe une action sur la droite, Diani trouve Katoto qui lui remet, l'ailière frappe du gauche devant la surface, le ballon n'inquiète pas Durand et sort (41e). Diani sur la droite centre, Katoto ne peut le prendre de la tête mais Däbritz suit et se jette, le ballon passe encore à côté (42e). Karchaoui obtient un corner après une belle percée sur la gauche. Baltimore le joue à deux avec Karchaoui qui centre au second poteau, Diani place une belle volée en se jettant, mais le ballon passe au dessus après un rebond (44e). La mi-temps est sifflée après un long dégagement de Durand. 

Dijon engage la seconde période, pas de changements à la pause. Première alerte sur le but de Votikova avec une frappe de Tyryshkina qui passe à côté (46e). Sur le renvoi, Diani est trouvée sur la droite et centre fort, Katoto n'en profite pas (47e). Hamraoui lance un long ballon pour Diani dans la surface qui remet dans l'axe sans contrôle, le ballon est contré en corner. Dâbritz le tire, le duel entre Oparanozie, Tyryshkyna et Dudek laisse la russe au sol et l'arbitre arrête le jeu (49e). Katoto peut tirer au but dans la surface après une passe de Karchaoui contrée, la défense repousse (51e). Baltimore obtient un corner le long de la ligne des 6m côté gauche. Corner tiré par l'ailière de poche, Katoto veut couper au premier poteau, c'est renvoyé (52e). Hamraoui décale Baltimore sur le côté gauche qui dépose Goetsch d'un grand pont, Baltimore centre mais Goetsch détourne le ballon dans son but (0-2, 57e). De Almeida remet un ballon foireux en retrait, Oparanozie voit Votikova sortir devant elle, le duel est gagné mais De Almeida revient bien et le PSG relance. Sur celle-ci, Baltimore sert Katoto en profondeur à l'entrée de la surface, la buteuse trompe Durand d'un ballon croisé du gauche (0-3, 60e). Baltimore sert Däbritz plein axe qui décale Katoto sur la droite, le ballon un peu long est bloqué par Durand (62e). Goetsch sur la droite progresse et centre, Votikova capte bien le ballon (63e). Diani remonte le ballon et centre pour Katoto mais le ballon est contré et le PSG fait tourner (63e). Un ballon revient sur Däbritz plein axe à 30m qui se place sur son pied gauche et frappe, le tir contré finit dans les gants de Durand (64e). Oparanozie lancée face à Dudek parvient à centrer mais la défense parisienne repousse. Le ballon revient dans les pieds d'Oparanozie après une perte de balle idiote d'Hamraoui plein axe, la nigériane peut frapper au but mais le retour de Dudek et de Karchaoui l'empêche de cadrer (65e). Dudek reste d'ailleurs au sol après avoir reçu un coup au visage. Plusieurs changements, Dear et Tarrieu entrent à la place de Tyryshkina et Barbance. Côté PSG, Khélifi, Bachmann et Huitema entrent à la place d'Hamraoui, Katoto et de Baltimore (68e). 

Khélifi est même proche de marquer sur son premier ballon, une frappe détournée par Durand (69e). Oparanozie est encore lancée en profondeur mais De Almeida revient bien (69e). Huitema sur la gauche centre au second poteau pour Diani seule, qui contrôle et frappe fort du droit, le ballon passe à côté (72e). Un centre de Däbritz sur la droite pour Bachmann est repoussé (74e). Diani et Däbritz tentent de combiner dans la surface, le ballon sort en 6m (75e). Un long ballon pour Huitema est prolongé de la tête pour Bachmann sur la gauche qui frappe directement au but, Durand se couche sur le ballon (77e). Oparanozie lancée sur la droite peut centrer fort devant le but, Dudek et Votikova se gênent mais la défense s'en sort facilement (78e). Diani repique et sert Huitema qui frappe, le ballon contré revient sur Däbritz qui décale Bachmann sur la gauche, la suissesse centre pour Diani au second poteau qui ne cadre pas sa tête (78e). Un centre de Däbritz côté droit est dégagé par la défense (80e). Un centre court de Lawrence ne profite ni à Diani ni à Khélifi (81e). Khélifi tente une frappe hors de la surface, le ballon est contré. Celui-ci revient sur la gauche et Karchaoui centre, Durand sort et capte le ballon (81e). Dear écope d'un carton jaune après avoir retenu le maillot de Khélifi (83e). Derniers changements pour le PSG, Cascarino et Fazer remplacent Karchaoui et Diani (84e). Changement pour Dijon, Lavaud et Oparanozie laissent leurs places à Barrier et (86e). Dudek doit placer un gros tacle sur Barrier qui tente de s'échapper sur la droite (87e). Lawrence obtient un corner sur la droite face à Salaun (88e). Tiré par Däbritz, le ballon arrive dans les 6m et Durand devance Fazer (89e). Le temps additionnel s'élève à quatre minutes. Bachmann remonte un ballon côté gauche et entre dans la surface, l'attaquante se fait faucher par Fercocq alors qu'elle passe sur sa gauche, pénalty sifflé par l'arbitre. La capitaine Däbritz pose le ballon et manque le cadre avec un tir du gauche trop à droite (90e+3). L'aebitre siffle la fin de la rencontre après un long ballon vers Däbritz sur la droite qui sort en 6m. Paris l'emporte logiquement, sans aucune frayeur et peut désormais se tourner vers la Ligue des Champions.

Autres résultats :

Bordeaux - Guingamp : 3-0
Issy - PFC : 0-5
Saint-Etienne - Montpellier : 1-2
Fleury - Reims : 1-0
Soyaux - Lyon : 1-6

Classement : 
1. Lyon 21 points +33
2. PSG 21 points +23
3. PFC 18 points +14
4. Fleury 12 points -3

Prochain rendez-vous : 

Le PSG a une semaine de préparation pour la rencontre de la 3e journée de la Ligue des Champions féminine, face au Real Madrid. Le match aura lieu le 9 novembre à 21h au Parc des Princes. Une rencontre à suivre sur la chaîne Youtube DAZN.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee