Article 

Étrillé à domicile, Paris ne sera pas champion

Publié le dimanche 22 février 2015 à 10:27
Le PSG, qui devait absolument l'emporter par deux buts d'écart afin de préserver sa première place provisoire au classement, a laissé l'enjeu prendre le dessus et les Lyonnaises ont logiquement remporté cette rencontre (4-0).

La composition :

Pour ce choc, Benstiti a décidé de titulariser le onze suivant : Kiedrzynek - Delannoy ©, Henning, Georges, Boulleau - Hamraoui, Seger, Dali - Houara, Asllani, Alushi. Si l'arrière garde semble assez classique, Houara est alignée sur un poste offensif pour palier le forfait de Cruz. 

Le contexte :

La pelouse est détrempée et salement amochée à la suite du match de National entre le PFC et Dunkerque la veille. Les joueuses des deux camps s'échauffent sur les bords du terrain afin de la préserver au maximum, devant les présidents des deux clubs et du capitaine Parisien sortant du Parc, Thiago Silva.

Le match :

La première occasion du match sera lyonnaise, un coup franc bien placé à 20 mètres tiré par l'ancienne Parisienne Bussaglia, que la gardienne Polonaise Kiedrzynek captera (8e). Paris va répondre par une belle frappe d'Asllani après une récupération d'Hamraoui au centre du terrain, mais la frappe de la suédoise passera à gauche du but lyonnais (10e). Une superbe frappe d'Alushi à 25/30m cadrée doit être sortie de belle manière par Bouhaddi quelques instants plus tard. Abily croit même obtenir un pénalty pour Lyon à la suite d'un contre (20e) et Lyon s'installe dans le camp parisien avec deux nouvelles incursions dans la surface du PSG (21e, 22e). Sur un corner Lyonnais repoussé une première fois, Bussaglia renvoie le ballon dans la surface, Schelin place sa tête, la défense et la gardienne parisienne ne sont pas en mesure de se dégager, mais la balle n'est heureusement pas cadrée (26e). Puis, sur un ballon long de Kumagai, Hegerberg remet en retrait sur Abily à l'opposé de la surface, cette dernière la reprend de volée et cela finit au fond (0-1, 30e). Paris réagira sur coup franc, mais Bouhaddi s'en emparera aisément (32e). Et Lyon va aggraver la marque, sur un corner mal dégagé, Hegerberg sert d'un centre soudain dans la surface Schelin qui coupe de la tête (0-2, 34e). Et on atteindra la mi-temps sur ce score avec une domination lyonnaise, et une énorme occasion Parisienne mais Asllani n'a pas su reprendre un ballon piqué d'Alushi.

Paris va revenir sur le terrain dans l'optique de montrer une bonne image du PSG et avec deux joueuses différentes, Annike Krahn qui remplacera sa compatriote Josephine Henning touchée, et Marie Laure Délie en pointe à la place de Sabrina Delannoy, avec une ligne offensive Asllani - Délie - Alushi. Houara reprenant sa place d'arrière latérale droite. Mais c'est toujours l'OL qui va gérer les débats à son rythme, sous les contres Parisiens. Et la domination Lyonnaise va se concrétiser au tableau d'affichage avec un coup franc magnifiquement tiré par Bussaglia, qui va se loger en lucarne (0-3, 56e). Puis vient la correction, Paris se fait contrer à la suite d'un corner, Dickenmann la Suissesse vient piquer un ballon devant la gardienne du PSG (0-4, 60e). Karima Benameur finira la rencontre dans les buts, remplaçant Kiedrzynek, blessée au genou, pour les vingt dernières minutes. Paris obtiendra quelques occasions (frappe de Dali contrée, 70e, tête de Délie sur le corner suivant 71e, centre d'Hamraoui trop long 82e) et Benameur va, elle aussi, s'employer à ne pas en prendre d'autre (cinq interventions dont une sur sa ligne dans les arrêts de jeu), mais c'est bien un calvaire pour les Parisiennes en fin de rencontre, avec des Lyonnaises qui continuent d'attaquer sans complexe face à des Parisiennes abattues et constamment sur le reculoir. 

Lyon aura surclassé le PSG dans tous les domaines ce soir. On était bien loin des victoires réalisées par le PSG à Gerland cette année et l'an dernier.

En une semaine, le PSG voit deux de ses objectifs s'envoler et il ne restera que la Coupe d'Europe pour remporter un titre cette saison. Avec 74 points, 20 matchs joués, 18 victoires et deux défaites, la deuxième place au classement est assurée (le PSG comptera même avec deux défaites un matelas suffisant face à Juvisy, 3e), mais ce match sera un très mauvais souvenir qu'il faudra effacer des mémoires.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee