Article 

Fleury/PSG (0-4 D1F), la dynamique parisienne ne subit pas de coup d'arrêt malgré la trêve

Publié le dimanche 27 février 2022 à 16:35 par Bruno Hermant
En déplacement sur le terrain synthétique compliqué de Fleury, le PSG s'impose logiquement 4-0 face à Fleury et poursuit sa dynamique. Inscrivant deux buts par période, le PSG a certes été quelques fois bousculé mais a tenu bon et marqué vite. Geyoro et Dudek ont marqué en début de rencontre, puis Diani et Bachmann ont scellé le sort de la rencontre.

Composition du PSG : Votikova - De Almeida, Ilestedt, Dudek, Karchaoui - Geyoro (c), Hamraoui, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match : 

Face à un 5-4-1 défensif de Fleury, le PSG aligne quasiment son équipe-type à l'exception de Lawrence et Luana, laissées sur le banc pour récupérer des matchs internationaux. Le PSG engage la rencontre. Malgré une entame agressive de Fleury, c'est le PSG qui ouvre la marque sur sa première occasion franche. Diani décalée sur la droite par De Almeida peut centrer facilement pour Geyoro qui s'est projetée dans la surface, la milieu internationale française n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (0-1, 8e). Sur l'engagement, Fleury réagit de suite avec un long ballon vers Kouassi qui peut se mettre en position de frappe sur le côté droit de la surface, mais son tir enroulé n'est pas cadré et n'inquiète pas Votikova (9e). Diani trouvée sur un long ballon devant la surface veut servir Katoto d'un ballon dans les airs, mais c'est facilement capté par Mainguy (14e). Fleury perd un ballon proche de sa surface qui profite à Diani, qui à l'angle de la surface tente une frappe du gauche enroulée mais ce n'est pas cadré (15e). Le PSG essaye d'étirer le bloc regroupé de Fleury et impose son jeu de passes. Geyoro tente de servir Däbritz dans la surface mais c'est repoussé, la défense adverse peine à relancer devant le gros pressing parisien (18e). Diani cherchée en profondeur peut centrer au ras de la ligne des 6m, mais le centre en retrait est rapidement dégagé (20e). Karchaoui s'appuie sur Katoto dans la surface et l'attaquante veut lui remettre le ballon, Karchaoui se fait faucher, pénalty pour le PSG ! Dudek prend le ballon et prend Mainguy à contre-pied d'un tir du gauche (0-2, 23e).

Fleury réagit encore une fois sur l'engagement, Dafeur surprend De Almeida et peut frapper au but, le tir passe au dessus (24e). Avec deux ballons dans le camp parisien à destination de Kouassi, Dudek suppléée par Ilestedt n'a pas flanché (26e, 27e). Le PSG repart devant et Baltimore ne peut profiter d'un bon centre de Diani au second poteau (33e). Le ballon remonté par la gauche voit Karchaoui lancer un bon centre - mais Mainguy s'en saisit facilement (36e). Katoto est trouvée dans la surface, Debever l'empêche de frapper et concède un corner (38e). Däbritz le frappe, Mainguy se rate et Piga sauve le ballon sur sa ligne avant que Fleury ne se dégage à l'arrache (39e). Votikova prend un ballon donné par De Almeida dans ses mains et relance à la main alors que le ballon ne semble pas dévié, l'arbitre ne siffle rien (40e). Baltimore décale Karchaoui qui centre fort, Däbritz s'élève pour prendre le ballon de la tête mais le tir n'est pas cadré (43e). Katoto en appui d'une longue passe sous pression d'Ilestedt peut décaler Baltimore sur la gauche. L'ailière essaie de servir Däbritz dans la surface mais c'est contré (44e). Karchaoui concède un corner idiot face à Le Garrec, Dafeur le joue à deux avec Le Garrec, c'est contré et la mi-temps est sifflée dans la foulée.

À la pause, Katoto sort et laisse sa place à Huitema. Un long ballon de la défense en profondeur vers Diani profite à l'ailière, qui peut contrôler et centrer, mais Mainguy devance Huitema (47e). Le ballon remonté par le PSG plein champ et Geyoro décale Baltimore à l'entrée de la surface, Baltimore frappe fort mais ce n'est pas cadré (50e). Kassi commet une faute sur Däbritz, coup franc parisien à 35m, le ballon est envoyé dans la surface mais dégagé, cela revient une seconde fois mais la défense repousse et le PSG peut récupérer et construire (54e). Le jeu est arrêté alors que Le Garrec reste au sol (55e). Dudek allonge vers Huitema mais Mainguy s'empare du ballon (57e). De Almeida chipe un ballon dans les pieds adverses et sert Huitema, son centre est contré (58e). Sur le ballon suivant, Kouassi tente de filer au but mais Karchaoui est bien revenue sur l'attaquante (58e). Un long ballon vers Kouassi profite à l'attaquante qui dépose Ilestedt, elle tente une frappe du gauche complètement dévissée (60e). Un ballon remonté sur la gauche par le PSG voit Huitema entrer dans la surface et toucher le ballon mais la canadienne est fauchée par Chebed, nouveau pénalty pour le PSG ! Diani pose le ballon sur le point de pénalty et tire sur la droite, Mainguy plonge bien et repousse la tentative mais le ballon revient sur Diani qui met le ballon au fond d'un plat du pied droit (0-3, 62e). Fleury fait entrer Grabowska à la place de Kassi, et Karczewska à la place de Dafeur (64e). Levasseur sur la gauche profite d'un bon ballon remonté par Fleury pour centrer, le ballon file au second poteau et heurte le poteau de Votikova, le PSG peut se dégager (65e). Diani reste au sol après un contact rugueux avec Kouassi. Le PSG fait trois changements dans le même temps. Luana, Diallo et Bachmann entrent à la place de Baltimore, Däbritz et d'Hamraoui (68e). Diallo vient bien couper un bon ballon de Karczewska vers Kouassi devant la surface parisienne (69e).

Kamczyk entre à la place de Chebel pour Fleury (71e). Karczewska dans la surface peut pivoter et glisser un ballon sur sa droite pour une coéquipière qui frappe, mais Votikova s'en sort bien (74e). Le PSG sur la droite avec un bon centre vers Huitema, contré en corner, qui ne donne rien (75e). Le PSG subit un peu plus avec les changements de deux côtés, l'entrée en jeu des trois internationales polonaises en face profite à Fleury. Le Garrec écope d'un carton pour une faute sur Huitema alors que les joueuses de Fleury n'ont fait qu'en réclamer (77e). Sur le coup franc, le ballon part sur la gauche avec Karchaoui qui centre pour Huitema mais sa tête décroisée finit dans les gants de Mainguy au sol (78e). Luana cherchée en profondeur voit Mainguy encore sur le ballon (78e). Bizet Ildhusøy entre à la place de Diani pour le dernier changement parisien (80e). Un long coup franc de Piga termine dans les bras de Votikova (80e). Votikova encore sortie très haut devant Kouassi s'en sort bien et Karchaoui peut relancer (82e). Geyoro devant la surface cherche Bizet Ildhusøy d'un bon centre, mais le ballon file vers Diallo, qui contrôle mal son ballon qui file en 6m (83e). Karczewska obtient un corner devant Ilestedt, Le Garrec le frappe, le ballon arrive au second poteau, c'est dégagé dans la confusion ; mais le ballon revient sur Kamczyk qui frappe au but, le ballon passe au dessus et les Floriacumoises réclament quelque chose - sans que l'arbitre ne siffle autre chose qu'un 6m parisien (84e). Le ballon devant la surface est remonté jusqu'à la surface adverse avec l'aide de Geyoro, un appui pour Bachmann et un ballon décalé sur De Almeida, qui frappe mais son tir passe au dessus de la barre (85e). Le Garrec partie en profondeur résiste à Ilestedt et bat Votikova mais l'attaquante est signalée hors-jeu, logiquement (86e). Sur la gauche, le PSG construit et accélère, le ballon arrive sur Geyoro dans l'axe qui décale Bachmann sur la droite de la surface, qui entre et d'une pichenette trompe Mainguy (0-4, 89e). Fleury réagit encore une fois, le ballon sur la droite arrive dans la surface, Dudek repousse de la tête et le ballon arrive sur Grabowska qui frappe de volée, le ballon fracasse la barre alors que Votikova suivait le ballon du regard (90e). Sur le renvoi, De Almeida sur la droite peut centrer, Diallo se jette mais percute Mainguy, l'arbitre siffle faute puis la fin de la rencontre. Le PSG poursuit sa dynamique et reste dans le sillage de l'OL. 

Autres résultats : 

Guingamp - PFC : 2-5 
Issy - Soyaux : 5-1
Bordeaux - Saint-Etienne : 3-0
Montpellier - Dijon : 2-0
Reims - Lyon : 0-1

Classement :
1. Lyon 45 points
2. PSG 42 points
3. PFC 34 points
4. Fleury 28 points

Prochain rendez-vous : 

Le PSG va basculer en mode Coupe de France, avec un déplacement compliqué à Montpellier pour le compte des quarts de finale de la compétition. La rencontre aura lieu le samedi 5 mars au centre d'entraînement de Bernard-Gasset du domaine de Grammont.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee