Article 

Dupraz souhaite « bonne chance au PSG contre le Real Madrid »

Publié le dimanche 27 février 2022 à 16:04 par Arthur Verdelet
Venu à Paris pour jouer, l’AS Saint-Étienne de Pascal Dupraz s’en va avec une défaite 3-1 plutôt encourageante dans le contenu. L’entraîneur savoyard a lui marqué les esprits pendant la conférence de presse par son fair-play, souhaitant un résultat positif au PSG face au Real Madrid.

Pascal Dupraz n’est pas un mauvais perdant. L’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, battu 3-1 par le PSG ce samedi soir après avoir ouvert le score, a souhaité à son initiative « bonne chance au PSG contre le Real Madrid », en huitième de finale retour de Ligue des Champions. Ce dernier a ajouté en cette fin de conférence de presse que « le football français en a besoin. »

Interrogé précédemment sur de possibles regrets nourris après cette rencontre au résultat frustrant, Dupraz a usé de son humour : « Oui, j’ai des regrets que Mbappé et Neymar ne fassent pas une mi-temps avec nous (rires). Kylian Mbappé est exceptionnel. En tant que spectateur, même si je suis plutôt un spectateur privilégie, nous avons l’impression de le voir déclencher ses courses et de déplorer que les défenseurs ne puissent le suivre. Aujourd'hui, c'est le talent du PSG qui nous fait repartir bredouilles. »

Son analyse globale reconnaît néanmoins la supériorité parisienne. « À 1-0, on peut marquer un deuxième but, nous avons gêné les Parisiens avec notre système. Nous concédons l'égalisation à la 44e minute (42e, en fait), nous revenons et encaissons deux buts en cinq minutes. Le talent adverse et notre propension à mal gérer cette fin de première période et le début de la seconde, nous ont coûté. » Au contraire de Mauricio Pochettino, ses changements tactiques n’ont pas payé : « Nous sommes passés en 4-1-4-1, puis en 4-3-3, en seconde période, et nous avons continué de nous procurer des occasions. La deuxième mi-temps était un peu débridée, et le PSG aurait pu marquer d'autres buts. »

Des choix tactiques osés mais infructueux

À une question portant sur la fébrilité de Thilo Kehrer, l’ancien coach de Toulouse a surtout évité la petite phrase. « Je préfère dire que nous avons attaqué sur le côté gauche parce que Denis Bouanga était inspiré. Kehrer n’est pas international allemand pour rien. Bouanga a été très bon, (Arnaud) Nordin a été très bon, et c'est surtout parce que Ryad (Boudebouz) a un talent certain pour les alimenter. En première période, nous avons eu l'occasion convertie par Denis et d'autres occasions que nous aurions pu transformer avec plus de justesse technique. Je suis fier de leur match, mais le seul reproche que je peux faire à mes joueurs, c'est un certain manque de simplicité et de lucidité sur certaines actions. Mais je suis content du contenu, je le répète. Nous partons avec des regrets, ça situe la qualité de notre performance. »

Le technicien savoyard est également revenu sur ses choix tactiques au coup d’envoi, et notamment celui d’intégrer Mahdi Camara au sein de la défense à trois, tout en décalant Falaye Sacko dans le couloir droit. « Il y a un couloir gauche au PSG qui fonctionne très bien, avec Neymar, Nuno Mendes, et Mbappé qui se balade. Mahdi est un garçon très sérieux, il a l'habitude de dépanner dans l'axe. Et je voulais voir Falaye Sacko à son vrai poste. J'ai vu qu'il ne perdait pas sa lucidité technique. » Au point de taper dans l’œil de Lionel Messi, avec qui il a échangé sa tunique au coup de sifflet final.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee