Article 

PSG/Saint-Étienne (3-1), le duo Mbappé/Messi porte encore Paris

Publié le samedi 26 février 2022 à 20:42 par Philippe Goguet
Le PSG accueillait l'AS Saint-Étienne ce samedi soir dans le cadre de la 26e journée de L1 ; et il a gagné 3-1 un match pourtant mal engagé avec la rapide ouverture du score de Bouanga (16e). Paris a égalisé juste avant la mi-temps par Mbappé, bien servi par Messi, puis le même duo a marqué juste après la reprise. Paris a mis le but du break par Danilo rapidement, sur un nouveau service superbe de Mbappé. Le PSG a ensuite géré et aurait pu marquer de nombreux autres buts, touchant les montants à plusieurs reprises.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Saint-Étienne : Donnarumma - Kehrer (Di Maria, 46e), Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes (Bernat, 81e) - Danilo, Gueye, Wijnaldum - Messi, Mbappé (Icardi, 83e), Neymar (Draxler, 83e)
Le banc du PSG : Navas, Bernat, Dagba, Diallo, Dina Ebimbe, Draxler, Simons, Di Maria et Icardi.

La composition d'équipe de Saint-Étienne contre le PSG : Bernardoni - Camara, Mangala (Moukoudi, 56e), Nade - Sacko, Gourna (Moueffek, 67e), Youssouf (Hamouma, 57e), Kolodziejczak - Boudebouz - Nordin (Thioub, 67e), Bouanga (Aouchiche, 72e)
Le banc de Saint-Étienne : Green, Moukoudi, Silva, Diousse, Thioub, Moueffek, Diousse, Aouchiche, Hamouma et Sako

La feuille de match :

Les buts : Bouanga (0-1, 16e), Mbappé (1-1, 42e, passe décisive de Messi), Mbappé (2-1, 47e, passe décisive de Messi), Danilo (52e, passe décisive de Mbappé)

Les avertissements : Mangala (9e, tacle en retard sur Wijnaldum), Gueye (55e, tacle dangereux), Marquinhos (90e, contestation)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi, mais c'est Marquinhos qui doit intervenir d'entrée (1e). L'ASSE joue très bas et Paris fait tourner (3e). Une mauvaise passe de Kehrer offre un corner mais c'est repoussé par Neymar (5e). Une percée du brésilien est contrée et se finit par une frappe très au-dessus (7e). Un long ballon vert force Kimpembe à une intervention compliquée (8e). Paris fait aussi mal sur une bonne course de Wijnaldum, obtenant un coup franc et un carton mais c'est repoussé en corner, avec une bonne tête de Danilo au-dessus (10e). 

Les Verts répondent une grosse percée de Bouanga qui humilie Marquinhos et Kehrer, puis Donnarumma repousse la frappe et encore la reprise par la suite. Sur le contre, Mbappé accélère et défie Bernardoni mais le goal capte (12e). Saint-Étienne ouvre finalement le score : Danilo se fait chiper le ballon par Bouanga devant la surface, il s'avance et trompe Donnarumma d'une frappe croisée (0-1, 16e). 

Paris répond enfin et Gueye est bousculé dans la surface, sans que l'arbitre ne siffle (20e). Le trio d'attaque se met aussi en route mais la passe de Neymar pour Mbappé est trop longue (23e). Sainté fait mal sur un contre et Donnarumma doit plonger pour repousser un centre dangereux (25e). Mbappé enflamme le stade d'une belle action mais son centre est ensuite mal repris de près et repoussé (27e). Sur le contre, Kimpembe réussit un geste défensif incroyable en pleine surface ! Paris joue face à un mur vert et il y a souvent un pied pour repousser les attaques parisiennes (30e). Neymar provoque un bon coup franc, Messi le frappe bien mais Bernardoni repousse en s'allongeant (33e). Mbappé accélère et frappe mais Bernardoni repousse, puis Messi rate sa tête de reprise, finalement hors-jeu (34e).

Saint-Étienne joue en contre, logiquement, et une tentative de frappe arrive jusqu'à Donnarumma, tranquille (40e). Le PSG égalise finalement par Mbappé sur une action quelconque : Messi l'alerte en profondeur, il accélère puis trompe Bernardoni en angle très fermé, le gardien se loupant un peu (1-1, 42e). Dans la foulée, ce sont Neymar et Mbappé qui accélèrent mais Bernardoni sort bien (44e). À la pause, le match nul est logique, Paris ayant répondu à l'ouverture du score stéphanoise consécutive à la bonne entame des visiteurs.

A la pause, Di Maria remplace Kehrer et la partie reprend avec l'argentin en piston droit. La partie a à peine repris que Messi réalise un festival incroyable de dribbles et de feintes, il sert finalement Mbappé qui trompe en force Bernardoni d'une frappe croisée (2-1, 47e ) ! 

Dans la foulée, Neymar perce et provoque un bon coup franc mais reste au sol, touché au tibia (49e). Il se relève puis le tire mais n'obtient qu'un corner (51e). Sur celui-ci, Mbappé envoie un extérieur du pied droit au second poteau pour la tête de Danilo qui marque de près (3-1, 52e) ! Les Verts tentent de réagir mais Marquinhos et Donnarumma repoussent (53e).

Marquinhos doit encore s'employer sur une belle percée (55e). Le PSG joue vite un contre, mais la frappe finale de Di Maria manque de puissance (58e). Paris fait mal et Di Maria toruve le poteau sur un corner direct (60e) ! Sur un ballon perdu par Neymar, Saint-Étienne parvient à tirer mais Donnarumma repousse superbement (68e). Sur une action simple et rapide, Di Maria sollicite Bernardoni qui repousse bien. Dans la foulée, Neymar donne une balle de but à Messi d'un centre en retrait mais l'argentin rate le cadre (74e). Sur un joli contre parisien, Messi sert Wijnaldum qui remet bien à Neymar dans la surface mais le brésilien frappe sur le poteau (79e) ! 

Boudebouz tente aussi sa chance de loin mais Donnarumma repousse sa frappe puissante (81e). En très bonne position, Aouchiche loupe aussi le cadre (82e). Messi donne une balle de but à Di Maria qui tente le lob sur Bernardoni, mais le gardien repousse du bout des gants (86e) ! Sur un bon corner de Draxler, Danilo est encore là pour envoyer une grosse tête mais le gardien repousse, avant que Sainté ne soit dangereux sur le contre (88e). D'une superbe percée, Messi provoque un bon coup franc et prend le ballon pour le frapper mais le cadre se dérobe de peu (91e) ! Sur une dernière action, c'est Wijnaldum qui touche le poteau (93e) ! 

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 59 points (+31)
  2. Nice : 46 points (+16) (+1 match)
  3. OM : 46 points (+15)
  4. Rennes : 43 points (+26)  (+1 match)
  5. Strasbourg : 43 points (+17)  (+1 match)

L'avant-match :

20h58 : Banderole commune tenue par les deux équipes "Peace for all"

20h57 : Entrée des joueurs !!!!

20h56 : Banderole pour Mbappé :

20h52 : L'échauffement est fini, les joueurs vont bientôt revenir sur le terrain.

20h27 : Entrée des joueurs du PSG à l'échauffement.

20h25 : Les joueur de Sainté arrivent sur le terrain peu à peu.

20h20 : Pour l'heure, seuls les gardiens s'échauffent.

20h13 : Annoncé incertain, Khazri est finalement forfait.

20h05 : Les compositions d'équipes sont disponibles :

19h50 : Le Parc des Princes encore bien vide

19h45 : Neymar en mode Batman côté PSG, avec notamment des crampons spéciaux attendus

19h43 : Les joueurs viennent d'arriver au Parc des Princes

19h40 : Info compo côté Saint-Étienne

19h30 : Le PSG retrouve son maillot domicile ce soir, enfin 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee