Article 

Fleury/PSG (4-4 D1F), les Parisiennes perdent encore deux points dans un incroyable scénario

Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 22:55 par Bruno Hermant
Le PSG était en déplacement à Fleury pour le compte de la 13e journée de D1 Arkéma. Une première période agitée avec deux buts encaissés par le PSG mais qui a réussi à reprendre l'avantage par deux fois avant la pause. En seconde période, le PSG croit se mettre à l'abri avec un but de Diani quasi d'entrée. Mais après avoir raté un pénalty par Bachmann, c'est Fleury qui va revenir au score dans un scénario complètement incroyable avec des erreurs défensives autant grotesques qu'incompréhensibles. Paris concède le match nul alors qu'il avait la victoire en mains. Mais surtout, il va permettre à Lyon de reprendre la tête en cas de victoire contre Montpellier.

Les compositions :

La composition du PSG contre Fleury : Bouhaddi - Lawrence, Ilestedt, De Almeida, Karchaoui - Fazer, Jean-Francois, Geyoro (c) - Groenen, Diani, Bachmann
Le banc du PSG : Picaud, Simon, Hamraoui, Folquet, Georgieva, Traoré

La feuille de match :

Les buts : Kamczyk (1-0, 15e), Diani (1-1, 21e), Bachmann (1-2, 27e), Kouassi (2-2, 29e), Diani (2-3, 39e)

Les avertissements : 

Le match : 

Le PSG donne le coup d'envoi. Une première frappe de Geyoro devant la surface est repoussée par la défense (3e). Diani sur la droite tente de servir Groenen d'un centre en retrait qu'elle touche de la main (4e). Fleury tente de chercher Kouassi dans le dos d'Ilestedt mais De Almeida couvre bien (8e). Le PSG obtient un corner devant le parcage, Bachmann le frappe, Ilestedt est visée mais c'est dégagé. Un centre revient mais Heil s'impose dans les airs (10e). La relance rapide est bien gérée par Lawrence et De Almeida revenue. Geyoro délivre un centre au second poteau vers Bachmann, c'est repoussé mais Karchaoui récupère, la possession se termine avec une frappe de Jean-Francois sous la pression de Kamczyk qui passe au dessus (13e). C'est finalement Fleury qui ouvre la marque, un centre venu de la droite arrive dans la surface, Ilestedt tente de le repousser avec un tacle mais le ballon ne quitte pas la surface et Kamczyk peut fusiller Bouhaddi (1-0, 15e). La douche froide pour les Parisiennes. 

Paris tente une réaction avec une longue possession, Karchaoui perd bêtement le ballon, sur le contre, De Almeida commet une faute (18e). Fleury s'installe en mode défense, quand le PSG progresse par les ailes. Les Parisiennes parviennent à égaliser sur une action venue de la droite, Lawrence centre vers Diani, la défense repousse difficilement, Groenen récupère devant la surface et frappe, le ballon est touché par Diani et bat Heil (1-1, 21e). Sur la gauche, Bachmann centre pour Diani, le ballon est manqué de peu (22e). Kouassi trouvée sur son aile gauche voit Ilestedt tenter de la gérer. Kouassi entre dans la surface et Ilestedt protège bien le ballon pour Bouhaddi (23e). De Almeida parvient à obtenir une faute alors qu'elle revenait bien sur Kouassi (26e). Groenen sur la droite élimine la latérale gauche d'un bon mouvement et centre fort, Piga détourne le ballon qui arrive au second poteau sur Bachmann lancée qui décoche une frappe puissante imparable du droit qui finit sous la barre (1-2, 27e). Paris reprend l'avantage sous une pluie battante. Mais Fleury ne perd pas le fil de la rencontre, Kouassi s'amuse balle au pied et élimine facilement Jean-Francois devant la surface et tire fort devant la surface. Le tir termine au fond alors que Bouhaddi n'a pas bougé, une nouvelle fois (2-2, 29e). Karchaoui revient bien sur Kouassi partie sur la droite et qui tentait de trouver une coéquipière (30e). 

Groenen obtient un coup franc après avoir éliminé une nouvelle fois Levasseur, Bachmann tire le coup franc sur l'aile droite. Diani est trouvée mais la défense s'en sort. Le ballon revient mais Heil se couche dessus (33e). Lawrence envoie un centre dans la surface repoussé par la défense (34e). Le jeu est arrêté, Le Garrec se met au sol et Fleury effectue son premier remplacement, Louis est remplacée par Fernandez (35e). Le Garrec crochète Geyoro qui vient de lui chiper le ballon, une faute qui aurait mérité un carton jaune (36e). Diani sur la droite parvient à centrer malgré deux défenseures, Fazer rate sa reprise mais Bachmann récupère et frappe, mais l'arbitre sanctionne une faute parisienne alors que le tir s'envole (37e). Laurina Fazer sur la droite trouve Groenen dans un trou de souris et s'infiltre dans la surface côté droit, son centre pour Diani est parfait et la capitaine parisienne redonne l'avantage au PSG (2-3, 39e). Fleury obtient un corner alors que De Almeida semble avoir évité que le ballon ne sorte. Le centre est repoussé (41e). Une combinaison Lawrence - Groenen voit encore un centre dangereux de Groenen arriver dans la surface, la défense adverse dégage (42e). Un long ballon d'Ilestedt est dégagé mais Karchaoui intercepte le ballon de relance et se fait accrocher. Coup franc pour le PSG à 35m côté gauche, le ballon est tiré par Bachmann, mais c'est repoussé (45e+1). L'arbitre siffle la pause sur le renvoi.

Pas de changements à la pause et Fleury engage la seconde période. Paris contrôle le ballon en ce début de mi-temps. Un ballon remis dans la surface voit Piga paniquer complètement dans les 6m et Diani parvient à lui prendre le ballon, Diani se réaxe et fusille Heil malgré deux défenseures sur la ligne (2-4, 49e). Le jeu est arrêté alors que Groenen a pris un coup de coude involontaire dans le ventre, la respiration coupée. Dafeur sur la gauche essaye de passer devant Lawrence, Ilestedt puis Jean-Francois dégagent le ballon (51e). Geyoro tente de trouver Bachmann de l'autre côté mais c'est trop long (52e). Fazer décale Diani sur la droite dans la surface qui centre, le ballon est contré de la main par Swaby. Pénalty pour le PSG. Bachmann pose le ballon mais Heil détourne la frappe qui part sur sa droite (54e). Ilestedt gère difficilement un ballon lancé pour Kamczyk et peut relancer avec De Almeida (55e). Lawrence sur la droite se joue de Dafeur et Levasseur pour gagner un corner. Groenen le frappe, le ballon traverse la surface, Diani le récupère et obtient un corner de l'autre côté. Joué à deux entre Bachmann et Karchaoui, n'importe comment, Fleury repousse mais le PSG récupère le ballon, l'action se termine par un centre dangereux de Diani côté droit qui frôle la barre transversale (57e). Kouassi obtient un coup franc côté gauche concédé par Fazer, Levasseur au ballon à 25m du but parisien, Bouhaddi s'impose au premier poteau dans les airs et relance dans l'axe, Geyoro perd le ballon, Dafeur sur la gauche centre mais la défense peut reprendre le ballon (59e). Le jeu est arrêté une nouvelle fois, Diani au sol après un contact sur sa cheville par Swaby (60e). 

Un bon mouvement parisien voit Geyoro trouver Groenen dans la surface côté gauche, Groenen pousse le ballon du bout du pied mais n'inquiète pas Heil, Karchaoui arrivait aussi lancée (62e). Diani retrouve le terrain. Diani sur la droite parvient à élimine Swaby et résiste à une autre défenseure pour décaler Bachmann seule sur la gauche. Bachmann s'avance et frappe de l'extérieur du gauche, le ballon bat Heil mais heurte la base du poteau droit de la gardienne (64e). Karchaoui est balancée par Dafeur à 30m du but plein axe (65e). Bachmann au ballon tente de trouver Ilestedt lancée mais la passe est trop longue (66e). Karchaoui lance Bachmann sur la gauche qui centre rapidement pour Diani, s'essayant à un tir de la semelle du pied droit, c'est dévié de justesse par Swaby. Le corner ne donne rien (67e). Changement pour Fleury, Kamczyk et Levasseur sortent, remplacées par Konan et Kassi entrent (69e). Karchaoui après une touche veut passer le ballon mais personne ne va dessus, Fontaine le prend et remonte le terrain, Jean-Francois et De Almeida n'interviennent pas suffisamment pour empêcher la frappe qui finit au fond (3-4, 70e). Geyoro tente de trouver Diani d'une louche dans la surface, Heil peut prendre facilement le ballon (71e). Geyoro est de nouveau crochetée par Kouassi, qui écope d'un carton jaune (72e). De Almeida sort du terrain, remplacée par Simon (73e). Sur son premier contrôle trop long, Simon voit Kouassi lui prendre le ballon, elle élimine Bouhaddi et marque dans le but vide (4-4, 73e). Avant l'engagement, une réserve est déposée par le PSG auprès du délégué. 

Groenen est remplacée par Hamraoui (75e). Geyoro sur la gauche voit son centre dégagé en corner par Piga. Bachmann l'envoie dans les 6m mais Fleury dégage difficilement en touche (77e). Karchaoui sur la gauche centre après une touche, Heil s'impose (79e). Traoré remplace Fazer pour la fin de rencontre (80e). Fleury contre et Fontaine voit son centre côté gauche dégagé en catastrophe (83e). Karchaoui dans l'axe tente une frappe de loin mais c'est Bachmann qui contre le ballon (85e). Le jeu est arrêté alors que Kouassi a été percutée par Lawrence sur l'action précédente (86e). Kouassi lancée par Konan sur la droite voit Simon lui reprendre le ballon dans la surface, la crainte d'un pénalty est réelle mais l'arbitre ne siffle rien devant le plongeon de l'attaquante adverse (88e). Geyoro sur la droite parvient à trouver Diani en retrait dans la surface, la capitaine frappe fort au but, Heil détourne en corner le ballon qui filait sous la barre, le corner est dégagé. Fleury part en contre avec Kouassi mais Simon intervient et relance fort sur Bachmann. La Suissesse arrive dans la surface côté droit mais perd le ballon devant plusieurs défenseures (90e). Cinq minutes de temps additionnel sont affichées, Fleury essaye de faire tourner le chrono. Fontaine obtient un coup franc et Jean-Francois un carton jaune pour la faute (90e+2). Le ballon traine dans la surface, Hamraoui dégage au loin (90e+3). Le Garrec parvient à gagner du temps sur l'aile droite devant Karchaoui. Puis un corner gagné par Fernandes. C'est joué à deux et Le Garrec centre au second poteau, Swaby et Piga se gênent sur la tête qui passe à côté (90e+4). Lawrence est accrochée par Kouassi au niveau du rond central, les esprits s'échauffent. Bachmann tire le long coup franc, c'est repoussé, le PSG récupère mais ne remet pas le ballon dans la surface, l'arbitre siffle la fin de la rencontre et le PSG perd deux points précieux. Et certainement la première place avant Lyon-Montpellier. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee