Article 

Mbappé toujours plus recordman des trophées UNFP

Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 19:30 par Matthieu Hummel
Kylian Mbappé a, encore une fois, été élu joueur du mois en Ligue 1, sur novembre et décembre qui étaient reliés. C’est son huitième trophée UNFP de la sorte, le septième avec le PSG, et il creuse encore l'écart en tant que recordman.

Pour une fois cette saison, ce ne sera ni Messi ni Neymar mais c'est encore un Parisien qui gagne le titre de joueurs du mois organisé par l'UNFP. La Coupe du Monde s'étant intercalée sur deux mois, novembre et décembre ont été associés et c'est Kylian Mbappé qui a été élu meilleur joueur de ce double mois de compétition. Avec 39% des voix exprimées, il a devancé les milieux de terrain du RC Lens Seko Fofana (36%) et du Stade Rennais Benjamin Bourigeaud (25%).

C'est, déjà, la huitième fois que Kylian Mbappé est élu joueur du moins et la septième sous les couleurs du PSG puisque son premier l'avait été en tant que joueur de l'AS Monaco. Mbappé s'impose plus que jamais comme la référence absolue de ce trophée honorifique puisque le deuxième ayant le plus gagné est Zlatan Ibrahimovic (5 fois) devant Franck Ribéry, Eden Hazard et Javier Pastore (4). 

Comme le souligne le site officiel du club, « c'est la 45e fois qu'un joueur du Paris Saint-Germain est récompensé depuis la création de ce prix en début de saison 2003-2004, là aussi un record. Le club de la capitale est le plus distingué devant l'Olympique de Marseille (24), le LOSC Lille et l'Olympique Lyonnais (18). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee