Article 

Fin de saison pour Océane Hurtré, blessée à la cheville

Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 18:31 par Bruno Hermant
Prêtée par le PSG à Dijon pour la saison 2022/23, la milieu de terrain internationale U20 Océane Hurtré doit mettre fin à sa saison, la faute à une lourde blessure à la cheville.

Après la Coupe du Monde U20 où la joueuse a montré de belles dispositions, Océane Hurtré est rentrée à Paris mais la décision a été prise de prêter la joueuse une saison. Le club de Dijon a donc accueilli la joueuse, le PSG ayant dans le passé prêté des joueuses au club bourguignon (Léa Khélifi, Hawa Sangaré). Lancée par Olivier Echouafni lors de la saison 2020/21, la joueuse n'a que trop peu joué la saison dernière avec l'équipe première et avait besoin d'un temps de jeu conséquent pour valider toutes les promesses entrevues.

Jusque-là, l'opération a été une réussite, Océane Hurtré a réussi à s'imposer dans le onze dijonnais après être arrivée en Côte-d'Or le 6 septembre. Débutant le match en tant que remplaçante contre Montpellier lors de la première journée, la joueuse alignée sur le flanc gauche a disputé 12 des 13 rencontres officielles de Dijon cette saison, dont 9 en tant que titulaire, pour un temps de jeu de 787 minutes. Soit le 6e plus gros temps de jeu de tout l'effectif bourguignon. Hurtré a également distribué deux passes décisives. 

Elle ne pourra malheureusement pas aider Dijon dans son opération maintien (Dijon 9e sur 12, 3 points devant la zone rouge). En effet, à cause d'une blessure à la cheville, la joueuse flanquée du numéro 27 est contrainte de mettre prématurément un terme à sa saison. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee