Article 

France/Allemagne (0-0 SheBelieve Cup J2) : Match nul pour la France

Publié le dimanche 5 mars 2017 à 14:59 par Bruno Hermant
Les Françaises ont réussi à tenir le match nul face à l'Allemagne, qui a dominé les débats. La France aurait même pu perdre sans l'arrêt de Bouhaddi sur un penalty tiré par Islacker.

2017 SheBelieves Cup

Le contexte : 

La France l'a emporté sur le fil face à l'Angleterre lors de la première journée 2-1, alors que dans le même temps, les Allemandes ont été battues par les Etats-Unis (0-1). La France avait alignée une équipe assez remaniée et face à l'Allemagne, 2ème nation mondiale, ce ne sera pas non plus l'équipe type, puisque Laura Georges, malade, a été remplacée au pied levé. Jessica Houara est également absente, rentrée en France. Comparé à l'équipe qui a joué l'Angleterre, six joueuses ne démarreront pas la rencontre. 

Composition de la France : Bouhaddi - Périsset, Geyoro, Renard (c), Karchaoui - Henry, Bussaglia - Le Sommer, Abily, Majri - Délie.

L'équipe de France dans son habituel 4-2-3-1 sous l'ère Olivier Echouafni voit donc une partie de sa défense remaniée. Seule Renard la capitaine tient sa place. On aurait pu penser voir Tounkara prendre place dans l'axe de la défense, mais Echouafni aura fait confiance à la jeune joueuse du PSG, qui avait offert une bonne prestation au milieu face à l'Angleterre. Le milieu est presque habituel, seules les ailières ne sont pas les titulaires véritables du poste, et en attaque, le sélectionneur a accordé une nouvelle fois sa confiance à Délie.

Le match : 

L'Allemagne a également fait tourner son équipe, après avoir joué contre les Etats-Unis. Avec deux équipes remaniées, le début de la partie est assez équilibré. Il aura fallu attendre presque vingt minutes pour voir la France être très dangereux. Majri sur coup franc envoie le ballon sur la tour de contrôle Renard qui trouve la transversale (19ème). La France était encore dans le camp Allemand jsute après, Majri mettait le feu sur la droite et centrait pour Abily. La lyonnaise tirait du droit devant la surface, mais le ballon n'était pas cadré (21ème).

Mais c'est pourtant l'Allemagne qui aura une très belle opportunité d'ouvrir le score. Kayici, pour sa première avec les A Allemandes, se dirigeait vers la surface Française, Bouhaddi allait à sa rencontre et la faisait tomber dans sa surface. Pénalty pour l'Allemagne. Islacker se présentait pour le tirer mais Bouhaddi sortait la balle qui partait sur sa gauche (24ème). Le reste de la première mi-temps n'était pas très animé, juste un centre dangereux de Périsset que Majri manquait de peu à la réception (43ème). La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge.

En seconde période en revanche, la France na subit la furia Allemande. L'entraineure Allemande Jones effectuait quatre remplacements d'entrée de période et la Frauen national mannschaft va clairement dominer les débats. Doorsoun tirait au but et Geyoro sauvait sur la ligne (49ème), puis Islacker en bonne position voyait Majri revenir défendre physiquement (51ème). La France réagira sur un tir (55ème), mais l'Allemagne aurait pu obtenir un second pénalty, une sortie de Bouhaddi les deux pieds en avant sur Kayikci non sanctionnée par l'arbitre (60ème). Marozsan décochait une lourde frappe face au but, mais que Périsset pouvait dégager (62ème). Dans la foulée, Popp centrait et Renard dévissait son dégagement, que Bouhaddi réussissait à repousser en corner (63ème).

La France souffrait clairement. Thomis entrait en jeu à la place de Délie, basculant à droite et Le Sommer reprenant l'axe en attaque. Mais cela n'empêchait pas l'Allemagne de se montrer de plus en plus dangereux, Bremer sur la droite servait Doorsoun, qui fusillait Bouhaddi de très près, mais la gardienne des Bleues réussissait à toucher le ballon du pied (72ème). Sur le renvoi, l'Allemagne récupère et Marozsan tente un lob de 35m qui finit sur la barre, Bouhaddi était largement battue. Le ballon revenait sur Mittag qui manquait complètement sa reprise (73ème). Thiney remplaçait Abily (75ème) et Toletti prenait la place d'Henry (80ème).

La France était un peu mieux et sortait dans les dix dernières minutes. Majri décalait Le Sommer qui voyait son tir contré dans la surface (76ème). Le Sommer centrait pour Thomis qui ne pouvait reprendre (79ème). Sur le contre, c'est Geyoro qui dégageait son camp face à Maier (81ème). Catala remplaçait Le Sommer pour la fin de rencontre (85ème). C'est Bussaglia qui aura la dernière occasion pour la France, sur coup franc, mais non cadré, puis Mittag pour l'Allemagne, mais la frappe n'était pas cadrée (90ème+2). 

La France tenait un nul heureux, vu les occasions en faveur de l'Allemagne, et qui lui permet de garder la tête du classement de ce tournoi. 

Résumé vidéo : 

Classement : 

L'Angleterre bat les Etats-Unis (1-0, Ellen White à la 89ème). La France est donc en tête aevc 4 points, devant l'Angleterre et les Etats-Unis, 3 points, l'Allemagne ferme la marche avec un point.

Prochain rendez-vous : 

La France affrontera les Etats-Unis dans la nuit du mardi 7 mars au mercredi 8 mars. 

Autres sélections : 

L'Equipe de France B dispute l'Istria Cup en Croatie. La France B l'emporte 2-0 face à la Croatie, avec deux buts de Marion Torrent (65ème) et Aminata Diallo (69ème). Cissokho était la seule joueuse du PSG titulaire. Diallo et Morroni sont entrées à l'heure de jeu (62ème) et Sarr dans le dernier quart d'heure (77ème). La France est désormais troisième de la poule B derrière la Bosnie-Herzegovine, vainqueur de la Hongrie B (2-0) et la Croatie. La France B affrontera la Hongrie B lors de la dernière rencontre. 

L'Equipe de France U19 dispute le tournoi de la Manga en Espagne. La France a fait match nul face à l'Angleterre lors de la première rencontre, la France revenant à la marque par Pierel (65ème) après un but de Maetz contre son camp (25ème). Stephanie Bayo et Sana Daoudi représentent le PSG. Si Bayo n'est pas entrée en jeu, Sana Daoudi a joué la dernière demi-heure. La France rejouera face à l'Ecosse aujourd'hui.

L'Espagne de Boquete et Paredes bat la Norvège 3-0 lors de la deuxième journée de l'Algarve Cup. Les deux Parisiennes ne sont pas entrées en jeu. L'Espagne est en tête du groupe B et devrait jouer la première place du tournoi en battant l'Islande lors du dernier match. Le Canada d'Ashley Lawrence l'emporte 2-1 face à la Russie. Lawrence était titulaire à gauche de la défense. Les Canadiennes sont en tête du groupe A et devrait être les adversaires des Espagnoles en cas de victoire contre le Portugal lors du dernier match. Dans le même tournoi, l'Australie bat les Pays-Bas 3-2, Loes Geurts était titulaire dans les buts Néerlandais. Les Pays-Bas sont troisièmes du groupe C. 

Crédit photo Ussoccer.com
Crédit vidéo FFF.fr

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux