Article 

France/Angleterre (1-4 SheBelieveCup), La France balayée

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 14:48 par Bruno Hermant
Pas d'illusion lors de la première journée de la SheBelieveCup, les Bleues ont été surclassées par les anglaises. Trois joueuses du PSG étaient titulaires.


Trois mois après avoir été lourdement sanctionnées par l'Allemagne, les Bleues viennent de subir une nouvelle fois une large défaite, contre l'Angleterre. Avec à nouveau des carences assez importantes pour une équipe qui veut devenir championne du Monde l'an prochain. La France aura manqué de beaucoup de choses pour tenir son rang. L'équipe qui a remporté le tournoi l'an dernier était déjà menée 3-0 à la pause contre l'Angleterre qui jouait certes avec un fort vent dans le dos, mais ce n'est hélas pas le vent qui a empêché les françaises d'être accrocheuses, de suivre ses partenaires, de mettre un peu d'impact.

Les Bleues évoluaient en 4-2-3-1, avec Périsset arrière droite, Diallo dans le milieu récupérateur et Diani ailière droite. En retard sur toutes les phases défensives, les Bleues ont subi durant 45 minutes les assauts des anglaises. Duggan seule sur la droite trompait Benameur d'un plat du pied droit (0-1, 7e) sur ce qui était déjà la troisième offensive anglaise du match. Scott trompait Benameur d'une frappe rasant le poteau à la demi-heure, la buteuse de Perth était encore seule devant la surface (0-2, 28e). Puis Taylor encore seule, lancée par Parris, battait avec une facilité déconcertante Benameur pour la 3e fois du match (0-3, 39e). Il a manqué un brin de réussite à Kirby pour tuer définitivement les Bleues avant la pause, Karchaoui empêchait le 4e but anglais en contrant du dos un tir puissant (45e+3). La France n'aura eu qu'une opportunité, un tir non cadré de Robert (41e).

En seconde période, alors que la France a désormais le vent dans le dos, on pouvait penser à une meilleure performance, mais Kirby tuait tout espoir d'entrée, en reprenant un centre de Scott venu de la droite (0-4, 46e). Si la France montrait quelques bonnes choses, les anglaises géraient tranquillement. Seule Thiney aura réduit la marque, une belle frappe en pivot de 20m, qui partait au but. Elle finira au fond en étant détournée par Bright (1-4, 77e). Mais cela restera assez faible. Il reste encore deux rencontres à jouer, contre les Etats-Unis dimanche et l'Allemagne la semaine prochaine. Les Bleues qui restent sur quatre matchs sans l'emporter devront montrer beaucoup plus. Sa sélectionneure aura beau encore pester sur le niveau de ses joueuses, peut-être faudra-t-il aussi se poser la question sur ses choix.

Côté PSG, Eve Périsset, Aminata Diallo et Kadi Diani étaient titulaires, aucune d'entre elles n'aura sorti son épingle du jeu, comme toutes les Françaises ou presque. Grace Geyoro est restée sur le banc.

Résumé vidéo : 

Crédit photo et vidéo : FFF.fr

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux