Article 

Grace Geyoro, Gio Queiroz, Li Mengwen, les dernières actualités du mercato des féminines

Publié le mardi 30 août 2022 à 21:17 par Bruno Hermant
Le PSG féminin est lui aussi sujet à des rumeurs ou actualités lors de ce mercato, petit point.

Le mercato pour les clubs féminins en France est terminé le 20 septembre, là où les autres championnats le clôturent pour la plupart en fin de semaine prochaine. Avec cette information, on peut donc deviner que certains clubs s'activent très fortement, comme le PSG. Du côté des départs, c'est Grace Geyoro qui sort de l'ombre en donnant deux interviews à la presse ce mardi. Dans l'Equipe et sur RMC Sport, la joueuse explique qu'il est temps pour elle «de sortir un peu de cette zone de confort entre guillemets, de connaître autre chose. »

Après 10 saisons avec le PSG, formation incluse, la joueuse souhaite évoluer ailleurs. Le PSG veut la retenir, mais ne ferme pas non plus la porte aux discussions avec le club anglais de Chelsea, qui avait déjà mis un gros chèque sur la table. 500k€ ont été évoqués il y a quelques semaines déjà. «Comme je leur ai expliqué, je n’ai pas envie d’aller au bras de fer. C’est mon club de cœur, je n’irai jamais au bras de fer. Je ne veux pas entrer dans une guerre. Ce n’est pas ma vision des choses et ce ne sont pas mes valeurs. Tant que je suis au PSG, je me donnerai à 200%. Mais je leur ai demandé de respecter mes choix et mes envies » a également détaillé la joueuse. On attend donc de savoir comment va se dérouler ce dossier, alors que la joueuse avait prolongé en décembre dernier jusqu'en 2024.

Du côté des arrivées, la Brésilienne Gio Queiroz (FC Barcelone, prêtée à Levante) est annoncée en discussions avec des clubs importants en Angleterre et en France. Selon des sources peu fiables, le PSG serait dans la course pour recruter l'attaquante de 19 ans. Il reste un an de contrat à la joueuse qui voudrait quitter le FC Barcelone. L'internationale brésilienne A (au moins 12 sélections) est quelque peu placardisée après avoir refusé de jouer pour l'Espagne (elle a joué avec les U17 espagnols et les U17 américains avant d'opter pour le Brésil).

Autre rumeur, la défenseure internationale chinoise Li Mengwen (27 ans) est annoncée en direction du PSG. Membre de l'équipe nationale chinoise depuis 2018 après avoir joué dans toutes les catégories de jeunes, Li Mengwen a remporté la Coupe d'Asie féminine des Nations en 2022. La joueuse évolue pour le FC Jiangsu Suning Ladies et est bien connue de Gérard Prêcheur et de son fils Jocelyn (entraîneur adjoint au PSG mais ancien entraîneur de Jiangsu). La date de son arrivée et la durée de son contrat n'ont pas été précisées.  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee