Article 

Guingamp/PSG (0-5 D1F), le PSG surclasse logiquement Guingamp

Publié le samedi 23 janvier 2021 à 20:20 par Bruno Hermant
En déplacement au Stade de Roudourou, les Parisiennes se sont imposées de manière très logique (5-0). Baltimore a ouvert la marque, Katoto met un doublé, Diani et Huitema ont aussi marqué. Paris reprend la tête de la D1 Arkéma et compte toujours un point d'avance sur l'OL.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match : 

Sur la belle pelouse de Guingamp, le PSG met directement le pied sur le ballon et attaque fort la rencontre. Les attaques successives du PSG dès l'entame mettent Guingamp sur le reculoir. Baltimore récupère un bon ballon sur la gauche d'une transversale de Formiga, son centre pour Geyoro voit la milieu décocher une lourde frappe qui tape la barre transversale (3e). Formiga plein champ peut décaler Baltimore entre deux défenseures, l'ailière s'avance et fixe la gardienne pour ouvrir la marque (0-1, 6e). Sur une percée à droite de Diani, l'ailière peut entrer dans la surface et résiste à la défense pour centrer en retrait, Katoto reprend en pivot et double la marque pour le PSG (0-2, 13e). Un centre venu de la droite est coupé de la tête par Baltimore, le ballon est touché de la main mais de manière involontaire (16e). Un long ballon de Daoudi pour la gauche est récupéré par Lawrence, Formiga puis Morroni remonte le ballon pour décaler Baltimore qui s'avance et centre au second poteau pour Diani qui place une bonne tête (3-0, 18e). Diani entre une fois de plus balle au pied dans la surface mais son ballon est trop long, Durand s'en empare (21e). Geyoro sur la gauche combine avec Katoto et centre de la droite pour Diani dans l'axe, sa tentative de frappe en pivot passe à côté (23e).

Guingamp tente d'attaquer en cherchant Fleury mais le PSG s'en sort bien et contre, Baltimore lancée sur la gauche peut se projeter et centrer pour Däbritz, le ballon lui rebondit sur la cuisse et passe à côté (27e). Guingamp parvient à combiner et Le Mouel est cherchée en profondeur vers la surface, Endler peut facilement bloquer le ballon (28e). Paris mène un contre, Diani centre mais c'est repoussé, le ballon revient par un centre de la droite, Däbritz au second poteau place une tête un peu faible que Durand bloque (29e). Paris effectue un gros pressing sur la défense dès la perte, Guingamp reste bloqué dans ses 30 mètres. En retard, Lahmari commet une faute sur Dudek qui aurait pu mériter un carton jaune (33e). Un centre de Diani sur la droite traverse la surface et Däbritz récupère sur la gauche, elle élimine deux joueuses et centre en retrait, Geyoro contrôle et remise pour Formiga qui tente sa chance de 25m, Durand se couche bien sur le ballon (34e). Un long ballon pour Diani est contrôlé par l'ailière, à la lutte avec la défenseure adverse. Elle peut se projeter vers le but et frappe puissamment dans la surface, le tir n'est pas cadré (36e). Robert sur la droite peut s'approcher de la surface et centre en retrait, le ballon pour Le Mouel est dégagé, cela revient sur une autre attaquante et il faut un subtil coup de patte de Formiga pour dégager le ballon (37e). Un nouveau long ballon pour Diani permet au PSG de centrer, le ballon un peu long mais récupéré par les Parisiennes revient dans la surface, un nouveau centre de Diani pour Däbritz mais Gewitz permet à Guingamp de se dégager (39e). On cherche une nouvelle fois Katoto mais Durand la devance (40e). Bien cadrées, les Guingampaises ont beaucoup de mal pour relancer. Formiga trouve Morroni dans la surface sur la gauche mais son centre est repoussé, Morroni tente de presser mais le ballon sort en 6m (44e). Un contre de Guingamp est coupé par l'arbitre, le PSG rentre avec un avantage conséquent à la pause.

Pas de changement à la pause. Däbritz profite d'un bon service de Diani venu de la droite, le tir du gauche de l'Allemande rase le poteau gauche de Durand (48e). Dudek récolte un carton jaune pour une obstruction sur Le Mouel (48e). Formiga arrêtée après une grosse possession de balle tente une frappe de loin, ce n'est pas cadré (51e). Changement pour Guingamp, Traoré remplace Robert (52e). Un ballon qui part des pieds d'Endler arrive jusqu'à l'aile gauche, Morroni devant Jezequel peut frapper au but, Durand bloque le ballon alors que Katoto et Diani étaient au centre (54e). Diani sur la droite résiste à Renard et centre en retrait, Däbritz frappe au but, Durand repousse le ballon (55e). Däbritz chipe un ballon dans les pieds de Daoudi, elle sert Katoto qui file au but, elle résiste à Renard et frappe du gauche des 16m, le ballon finit au fond (0-4, 56e). Katoto dans la surface une nouvelle fois après un bon mouvement mais Traoré défend bien et obtient même un 6m (58e). Brock remplace Renard pour Guingamp (58e). Diani récupère un ballon dans les pieds sur la ligne médiane et file vers la surface, son centre en retrait pour Geyoro est parfait mais la frappe de Geyro passe largement au dessus (59e). Bachmann remplace Morroni (60e). Baltimore passe arrière latérale gauche. Paris est toujours bien présent au pressing, malgré cela, Guingamp parvient quelques fois à construire. Sur la gauche, Baltimore combine avec Bachmann, la Suissesse entre dans la surface mais son centre est raté (65e). Bachmann provoque Jezabel et centre, elle obtient un corner (64e). Double changement pur le PSG, Bruun et Huitema remplacent Däbritz et Diani (68e). Katoto passée sur la gauche tente une frappe dans la surface, c'est contré, Huitema ne peut en profiter (70e).

Traoré commet la même faute sur Dudek côté gauche (71e). Un bon centre de Lawrence sur la droite après un bon travail de Bruun est capté dans les airs par Durand devant Katoto (72e). Un bon ballon de Formiga sur la gauche pour Bachmann permet à l'attaquante de filer vers les 6m et centrer en retrait, Durand repousse de la main sur Katoto qui frappe mais c'est dégagé (73e). Faute de Baltimore sur Le Mouel, qui permet à Guingamp de sortir de son camp, mais sur le contre, Bachmann trouve Katoto sur la gauche. Elle tente d'éliminer Gewitz d'un crochet devant la surface mais la défenseure repousse (76e). Fleury récupère un ballon perdu par Lawrence et remonte jusqu'à la surface d'Endler mais Dudek couvre bien (77e). Lahmari commet une faute sur Huitema et récolte un carton jaune (78e). Belle combinaison plein champ avec un double une-deux Geyoro Bachmann, la Suissesse envoie Katoto dans la profondeur qui manque son contrôle (80e). Nouvelle offensive de Fleury sur son aile gauche, Bachmann et Paredes gèrent bien la situation (81e). Le Mouel est remplacée par Yongo pour le dernier remplacement de Guingamp (81e). Lahmari commet une autre faute sur Formiga devant la surface du PSG (82e). Katoto sur la gauche passe devant Gewitz et centre dans les 6m, Bachmann laisse passer et Huitema place le ballon sous la barre (0-5, 85e). Lawrence essaye de relancer et Traoré se jette sur elle, la Canadienne voit l'arbitre siffler contre elle (88e). Bon coup franc pour Guingamp sur la gauche, Endler capte le coup franc tiré par Lahmari (89e). Geyoro servie à la limite du hors jeu peut frapper au but mais sa frappe enroulée est détournée en corner, tiré par Bachmann, c'est dégagé (90e). Pas de temps additionnel et le PSG s'impose logiquement.

Autres résultats : 

PFC - Lyon : 0-5
Bordeaux - Reims : 7-1
Montpellier - Fleury : 0-0
Le Havre - Issy : 0-0
Dijon - Soyaux : 3-2

Classement : 
1. Paris SG 37 points
2. Lyon 36 points
3. Bordeaux 36 points
4. Montpellier 20 points

Prochain rendez-vous : 

Place à la Coupe de France féminine, le PSG se déplacera à Fleury le 30 ou le 31 janvier pour le compte des seizièmes de finale.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux