Article 

Jackie Groenen : «On espère qu'on va gagner tous les matchs»

Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 7:20 par Bruno Hermant
La milieu de terrain internationale néerlandaise Jackie Groenen s'est présentée face aux médias pour la conférence de presse d'avant-match face à l'Ajax Amsterdam aux Pays-Bas. Logiquement, la joueuse a été assaillie de questions, répondant toujours avec son sourire habituel. Transcript complet.

Qu'avez vous pensé du tirage au sort quand la boule de l'Ajax est sortie pour le groupe du PSG ?

« J'avais déjà ce présentiment que cela allait se passer ainsi. C'était vraiment trop beau d'avoir eu ce tirage. »

Connaissez vous bien cette équipe de l'Ajax, les joueuses qui y jouent ?

« Oui bien sûr, je les connais très bien, nous jouons ensemble en équipe nationale. C'est trop beau car toute ma famille sera présente pour la rencontre dans le stade. Quasiment toute ma famille sera là pour le remplir (rires). »

Avez vous déjà eu des contacts avec les joueuses de l'équipe nationale que vous affronterez ?

« Oui, avec Sherida Spitse, on en avait discuté suite au tirage au sort. Pouvoir jouer contre elle, cela va être beau. Mais nous n'avons pas parlé spécifiquement sur le match. »

Avez vous déjà vu le jeu de l'Ajax avant la rencontre ces dernières semaines ?

« Oui, je l'ai vu. Je les ai suivi un peu. On connait leur style de jeu et on espère pouvoir montrer notre jeu sur ce match. »

Quel est votre sentiment le plus spécial par rapport à cet affrontement ?

« C'est surtout de pouvoir jouer dans le stade dans lequel j'ai déjà joué avec l'équipe nationale à Amsterdam. »

Vous avez expliqué précédemment que vous jouiez trop (en club et en sélection) mais tout semble bien aller depuis la reprise dans votre jeu, comment le ressentez vous ?

« Bien sûr, je suis une joueuse et j'aime jouer. J'aimerais jouer encore pendant plusieurs dizaines d'années. Mais c'est vrai aussi qu'on joue trop maintenant. Même si je suis prête à jouer demain, je suis en bonne forme, je crois qu'il faudra repenser le rythme de toutes les saisons à venir. »

Vous avez critiqué le format de la Ligue des Champions récemment, comment cela va se passer pour vous demain face à l'Ajax après avoir critiqué le format de la compétition ? 

« Oui j'ai été critique sur le format de la compétition, mais je pense que qui vient se présenter face à nous, peu importe. Parce que quand on arrive face à l'Ajax, on se doit de l'emporter. »

Quel est le club favori dans le championnat des Pays-Bas ? 

« Willem-II (rires) parce que c'est le club où vit ma famille, ma région, j'aime bien regarder Feyenoord mais mon club de coeur, c'est Willem-II. »

Est ce que c'est important pour le PSG de remporter la Ligue des Champions ? On peut ressentir une plus forte pression quand on se sent l'obligation de gagner tout le temps parce que le club a beaucoup recruté de joueuses ces derniers temps.

« Oui mais je ne crois pas qu'on ressente tous les jours cette pression de gagner de la part du PSG. On espère qu'on va gagner tous les matchs. C'est un peu, toutes proportions gardées, comme chez l'Ajax dans le football masculin, pour être franche avec vous. Ce ne sera pas plus facile pour autant parce qu'il y a de plus en plus de joueuses fortes dans tous les clubs. Cela devient de plus en plus dur de gagner. Il faudra gagner demain. »

Quel est ton sentiment de jouer dans la Johan Cruijff ArenA ce mercredi ?

« Cela ne va pas être la même chose que lors des rencontres de l'équipe nationale. Ce ne sera pas plein, sûrement 30000 spectateurs on l'espère. C'est dommage que cela ne soit pas plein demain. Mais quand meme je vois que le football féminin remplit de plus en plus de stades, aux Pays-Bas également. C'est une bonne chose. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee