Article 

Jour de 8e pour les Bleues, des Parisiennes attendues comme titulaires

Publié le dimanche 21 juin 2015 à 16:20 par Philippe Goguet
L'équipe de France féminine joue son huitième de finale de Coupe du Monde ce dimanche face à la Corée du Sud. Trois ou quatre Parisiennes devraient débuter.

Après un premier tour chaotique mais bien conclu, l'équipe de France féminine affronte ce dimanche soir à 22h (heure française) la Corée du Sud en huitième de finale de la Coupe du Monde. Trois ou quatre Parisiennes devraient débuter la rencontre, la plupart ayant convaincu lors du dernier match.

L'inattendue défaite face à la Colombie lors du deuxième match de poule (0-2) a remis les Bleues sur terre et cette défaite a presque semblé avoir un effet positif pour les joueuses de l'équipe de France vu le match qui a suivis face au Mexique. Bien loin du rythme mou et peu dangereux des deux premières rencontres, les Françaises avaient enfin réussi à emballer le match et à mettre en difficulté une défense adverse. À 4-0 en leur faveur à la pause, le score témoignait de ce soudain emballement du jeu tricolore.

Malgré cette victoire convaincante, les titulaires de ce match ne sont pas toutes assurées de garder leur place dans le onze. Deux Parisiennes sont d'ailleurs dans ce cas. Au poste d'arrière gauche, Laure Boulleau est en concurrence avec son binôme du dernier match, la Lyonnaise Amel Majri. En effet, Louisa Necib pourrait bien récupérer son poste de milieu offensif gauche et Majri serait alors en concurrence avec Boulleau un cran plus bas. En attaque, c'est Marie-Laure Delie qui est en balance avec Gaëtane Thiney. Titulaire lors du dernier match, la Parisienne Delie a marqué un but (et demi) et offert du mouvement dans une équipe qui en manquait cruellement jusque là. Pour autant, le duo Thiney/Le Sommer est la base de l'attaque des Bleues depuis un moment et le sélectionneur national Philippe Bergeroo pourrait s'appuyer sur son binôme historique. Concernant Laura Georges et Jessica Houara (photo), leur place de titulaire n'est pas discutée.

Si les choix du jour vont être attendus, l'adversaire l'est beaucoup moins et voir la Corée du Sud en huitième de finale est déjà une petite surprise. Traduction, les Françaises sont largement favorites et sont attendues de pied ferme par les Allemandes en quart de finale, l'équipe la plus convaincante de ce mondial jusqu'à maintenant. Ce jour-là, la défense française et ses trois Parisiennes (Boulleau, Georges et Houara) serait opposée à une de leurs futures partenaires, Anja Mittag, actuelle meilleure buteuse de la Coupe du Monde. Mais pour cela, il faut déjà passer l'obstacle sud-coréen.

France/Corée du Sud sera diffusé à 22h sur W9 et Eurosport. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee