Article 

La jeune américaine Alexis Missimo (Texas Univ) proche de signer au PSG ?

Publié le jeudi 26 janvier 2023 à 7:00 par Bruno Hermant
La milieu de terrain internationale U20 américaine Alexis Missimo serait proche de rejoindre le PSG. La joueuse de 19 ans qui a fini ses trois années de scolarité supérieure évoluait à l'Université du Texas, basée à Austin.

Son profil avait été évoqué il y a deux semaines par le journal régional Le Parisien. Alors que le PSG semblait encore mal placé mi-janvier, devant faire face à la concurrence féroce de clubs anglais (Manchester City, Chelsea notamment), il semblerait que le PSG soit bien revenu dans la course. Si bien placé qu'il soit plus que probable que la milieu de terrain américaine Alexis Missimo rejoigne le club de la capitale.

La native de Gravepine (comté de Tarrant, Texas) est une des jeunes en devenir de la sélection américaine. En effet, la joueuse qui a évolué au sein de l'Université du Texas a parcouru tous les échelons des sélections nationales de jeunes, partant des U14 en 2016 jusqu'aux U20 en 2022, participant à 30 camps d'entraînement et tournois internationaux avec l'US Women National Youth Team. Missimo a joué principalement pour le Solar Soccer Club à Dallas (Texas), avant de rejoindre l'Université du Texas en tant que recrue cinq étoiles selon le Top Drawer Soccer's 2021. 

Avec University of Texas, elle a démarré 41 des 42 rencontres disputées, 18 buts marqués, 31 passes décisives pour un total de temps de jeu de 3673 minutes (sur 3780 possibles), devenant également co-détentrice du record de la franchise au niveau des passes décisives en 2e année (14) avant de le prendre seule lors de sa 3e et dernière année (15). Lexi Missimo apparait sur les classements des meilleures jeunes joueuses du monde établi par Goal.com, deux fois en 4e position lors des classements #NXGN 2021 et 2022. Au niveau national, elle a aussi été récompensée par plusieurs citations dans les équipes de l'année (2021 et 2022). 

La joueuse n'a pas été déclarée prospect pour la draft de la NWSL 2023, le championnat américain. A l'image de sa compatriote d'origine brésilienne Catarina Macario, qui avait signé à l'Olympique Lyonnais dans la periode du mercato de janvier. Son nom a été mentionné à Manchester City, la joueuse de 19 ans ayant disputé deux périodes d'entraînement avec le club anglais en août et novembre 2019. Mais également à Chelsea, où la joueuse était encore la semaine dernière au centre d'entraînement. Il semblerait donc que le PSG ait raflé la mise, le journaliste d'Eurosport spécialiste du football féminin Romain Balland l'évoque également dans un de ces rébus dont il a le secret. Le journaliste américain Theo Lloyd-Hugues du média The Striker la suggère également par le «Hook 'em Horns», signe de ralliement d'University of Texas (affichée en emoji) devant une photo de la Tour Eiffel sur son fil Twitter.

En tant que citoyenne américaine, la joueuse prendrait une place d'extra-communautaire mais les départs de l'australienne Lydia Williams et de la chinoise Yang Lina durant le mois de janvier ont reglé la situation administrative du club à ce sujet, ne comportant à ce jour qu'une seule joueuse hors Union Européenne en la personne de la chinoise Li Mengwen. Cependant, des sources pour le moment non vérifiées indiquent que Lexi Missimo possèderait un passeport anglais et pourrait également jouer pour l'équipe nationale anglaise. Ce que nous ne manquerons pas de préciser à l'avenir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee