Article 

Le point sur la reprise des féminines du PSG

Publié le dimanche 18 juillet 2021 à 18:58 par Bruno Hermant
En cette fin de semaine, le groupe professionnel du PSG féminin a repris la route du centre d'entraînement de Bougival. Petit point sur les joueuses présentes, la composition du staff, la préparation en vue de cette nouvelle saison.

Plus d'une vingtaine de joueuses présentes

A l'exception des joueuses qui sont retenues par leurs sélections pour les Jeux Olympiques de Tokyo - les Canadiennes Lawrence et Huitema, la Suédoise Idelstedt - tout le groupe professionnel était convié à la reprise samedi. Les joueuses avaient effectué toutes les batteries de tests médicaux la veille. On retrouvait plus d'une vingtaine de joueuses, accompagnées par plusieurs jeunes issues de l'équipe U19.

Il était possible d'y voir les gardiennes Charlotte Voll et Alice Pinguet en plus de la nouvelle recrue Constance Picaud. Ont été également apercues Paulina Dudek, Estelle Cascarino, Sakina Karchaoui, Elisa De Almeida, Bénédicte Simon, Jade Le Guilly pour ce qui est des défenseures.

Chez les milieux de terrain, Sara Däbritz était présente avec Grace Geyoro, Kheira Hamraoui, Océane Hurtré, Aminata Diallo, Laurina Fazer et Léa Khelifi. Pour les attaquantes, Marie-Antoinette Katoto, Ramona Bachmann, Sandy Baltimore, Kadidiatou Diani, Celin Bizet Ildhusøy et Hawa Sangaré étaient également au centre d'entraînement. D'autres joueuses issues du centre de formation du PSG étaient également conviées à la reprise, au moins 4 joueuses sont présentes mais nous n'avons pas la totalité de la liste des jeunes invitées.

Enfin, la Brésilienne Luana n'était pas présente, la milieu de terrain poursuivant sa rééducation après sa grosse blessure au genou au printemps dernier.

Composition du staff 

La nomination de Didier Ollé-Nicolle pour deux saisons à la tête du PSG a été une surprise puisque son nom n'avait pas été évoqué tout de suite après le départ d'Olivier Echouafni, non-renouvellé. Son précédent adjoint Bernard Mendy poursuit sa mission à ce même poste auprès du nouveau coach. Il y aura également un second adjoint en la personne de Michel Audrain. Audrain est un entraîneur adjoint chevronné, qui possède quelques références en tant qu'entraîneur adjoint (Lyon, Rennes, Reims, Troyes, Lorient, Caen), mais aussi principal (d'équipes réserves principalement) et encore de directeur de centre de formation (Laval). Il officiait à Nantes dans la cellule de recrutement l'année dernière.

Le trio sera également épaulé de Guillaume Lemire pour l'entraînement spécifique des gardiennes. Lemire occupait déjà cette fonction auprès des U19 féminines il y a quelques saisons avant d'intégrer le staff technique des PSG Academys (dirigée par Pierre-Yves Bodineau). Le préparateur physique Sébastien Guia-Lopez, venu l'été dernier sous le mandat d'Echouafni est également présent, ainsi que Pauline Clavel (analyste des données) et Julien Roger (analyste vidéo) à la performance. Le staff médical est composé du Dr. Guillaume Paris (référent) et du Dr. Jonathan Vanderhaeghe (suppléant), accompagnés des trois kinés Gwenaelle Pele, Jonas Ulrich et Paul Olive.

Préparation 

Le PSG a déjà cinq matches amicaux prévus en vue de la saison 2021/22. Et il affrontera des équipes de haut niveau à chaque fois. Paris sera opposé à Bordeaux le 30 juillet (à Poitiers), puis disputera l'AMOS Women French Cup, et jouera deux rencontres soit face au Bayern Munich, à l'Olympique Lyonnais ou à l'AS Roma les 4 et 6 août (à Toulouse). Le PSG s'envolera par la suite aux Etats-Unis pour disputer The Womens Cup face au Bayern Munich et une autre rencontre contre une des deux équipes américaines Chicago Red Stars ou le Racing Louisville d'une certaine Nadia Nadim les 18 et 21 avril.

Il est possible que le PSG planifie un autre match amical entre les deux tournois, voire encore un ultime match avant la reprise du championnat de D1 Arkéma le 28 août face au FCF Fleury 91 au Camp des Loges.

Planning des matches amicaux : 

  • PSG - Bordeaux : le 30 juillet au Stade Michel Amand de Poitiers
  • Demi-finale AMOS Women's French Cup : le 4 août au Stade Ernest Wallon de Toulouse
  • Finale AMOS Women's French Cup : le 6 août au Stadium de Toulouse
  • PSG - Bayern Munich (demi-finale The Women's Cup) : le 18 août au Lynn Family Stadium de Louisville (Kentucky)
  • Finale The Women's Cup : le 21 août au Lynn Family Stadium de Louisville (Kentucky)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux