Article 

Le PSG à Montpellier avec ses Canadiennes mais sans Ilestedt

Publié le vendredi 3 septembre 2021 à 13:18
Le PSG se rend à Montpellier pour la 2e journée de D1 Arkéma. L'entraîneur Didier Ollé-Nicolle a retenu 19 joueuses dont les trois Canadiennes Labbé, Huitema et Lawrence mais pas la Suédoise Ilestedt, encore un peu juste.

Après une première victoire en championnat face au FC Fleury (5-0) la semaine dernière, le PSG de Didier Ollé-Nicolle se voit déjà opposé à une équipe un peu plus armée pour venir contrecarrer ses plans de conquête du titre de champion de France de D1 Arkéma. Il s'agit du Montpellier HSC, dirigé par l'ancien entraîneur de Dijon Yannick Chandioux, avec une équipe qui a subi beaucoup de départs et seulement trois arrivées (Robert au milieu, Elsig en défense, Lambert dans les buts). La troupe de Chandioux s'en était plutôt bien sortie à Dijon : sur ses anciennes terres, le coach de Montpellier est revenu avec une victoire sur le fil avec un but de Puntigam dans les arrêts de jeu (1-2).

L'opposition sera donc un peu plus importante que face à Fleury, où le PSG a récité une partition assez correcte, malgré quelques imperfections dans les transmissions qui vont certainement se corriger au fur et à mesure que le physique sera affiné. Paris doit assurer le coup pour son premier gros choc de la saison, lui qui a eu une préparation compliquée mais n'a joué quasiment que des grosses écuries européennes (Bayern deux fois, Lyon). Face à une adversité un peu plus costaude, le PSG pourra aussi se jauger d'un point de vue technique, voir également où il en est par rapport à ses concurrents pour une qualification européenne, même si le PSG est logiquement favori.

Pour se faire, l'entraîneur parisien Didier Ollé-Nicolle a emmené 19 joueuses pour ce déplacement dans l'Hérault. Il comptera notamment sur trois gardiennes, dont les nouvelles recrues Votikova et Labbé. Le coach parisien n'a en revanche pas retenu la Suédoise Amanda Ilestedt en défense, ni l'attaquante norvégienne Celin Bizet Ildushoy. Les jeunes Fazer, Hurtré, Folquet et Sangaré n'ont pas été convoquées pour la rencontre de la 2e journée de D1 Arkéma qui se déroulera ce vendredi à 18h30 au Stade Bernard Gasset de Montpellier. Une rencontre à suivre sur Canal+ Sport.

Composition probable : Labbé - Lawrence, De Almeida, Dudek, Karchaoui - Geyoro (c), Hamraoui, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee