Article 

Le PSG sous le coup d'une défaite sur tapis vert ?

Publié le jeudi 6 octobre 2016 à 11:00 par Bruno Hermant
Lors de la première journée du Championnat de France de Division 1, le PSG s'est imposé 4-0 sur la pelouse d'Albi. Problème pour le club Parisien, il a fait jouer une nouvelle recrue (l'attaquante Sarah Palacin) qui n'était pas inscrite sur la feuille de match informatisée.

Alors que le PSG est toujours invaincu, il pourrait payer cher une erreur sur la feuille du match délivrée à la Fédération Française de Football. En effet, alors qu’elle n’était pas inscrite sur la feuille de match de la rencontre, Sarah Palacin a joué une partie de la rencontre. Sur la feuille de match figurait Hawa Cissoko en tant que remplaçante, alors que la joueuse était envoyée en tribunes par Patrice Lair. 
Les suites à donner sont diverses, le cas étant déjà arrivé. Le FCF Juvisy s’était vu prendre une défaite par pénalité pour un souci similaire (la joueuse Camille Catala n’avait pas été inscrite sur une feuille de match), avant d’aller porter appel au CNOSF et voir le match rejouer par la suite. Soit la sanction est la plus dure et le PSG verra la FFF lui donner match perdu 3-0 sur tapis vert, soit la rencontre sera à rejouer.

Match perdu sur tapis vert ou à rejouer ?

D’après le site Footofeminin.fr, il a été mentionné sur la feuille de match qu'il s'agissait d'un « problème technique dans les observations d'après-match précisant par ailleurs que pour l'équipe du PSG, l'entrée de la joueuse n°9 (Mme PALACIN Sarah licence n°2378016746) n'a pas pu être enregistré sur la tablette. Cette joueuse est entrée à la 46ieme minute de jeu à la place de la joueuse n°20 (Mme MORRONI Perle licence 2544189013) ». D’après le journal Le Parisien, dans son édition papier du 4 octobre, « une instruction a été ouverte et débouchera sur une audition des différentes parties dans la deuxième quinzaine d'octobre ». 

Si à la suite de cette enquête, il est admis que l’erreur est d’ordre administratif, le PSG sera sanctionné d’un match perdu. Donc d’une perte de trois points au classement. Ce sera donc à la Commission Fédérale de la FFF de trancher dans les quinze jours. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux