Article 

Le staff de Prêcheur quasi connu, Mendy n'en fera pas partie, deux recrues en vue (LP)

Publié le mercredi 20 juillet 2022 à 11:45 par Bruno Hermant
Selon les informations du journal Le Parisien, le staff du nouveau coach des féminines du PSG Gérard Prêcheur va être en grande partie remaniée. Bernard Mendy n'en ferait pas partie. Du côté du recrutement, le PSG cible la milieu internationale haïtienne de Reims Melchie Dumornay, alors que la gardienne australienne d'Arsenal Lydia Williams pourrait devenir la seconde recrue parisienne de l'été.

Mendy écarté du nouveau staff de Prêcheur

Quasi actée, l'arrivée de Gérard Prêcheur à la tête de l'équipe féminine du PSG va remanier le staff du groupe s'afférant auprès de l'équipe professionnelle. Exit Bernard Mendy. L'adjoint qui candidatait au poste d'entraîneur «ne figure pas dans les plans de la section féminine pour la saison prochaine» selon le journal régional. Un plan pour le réorienter auprès de la formation est étudié mais n'est pas sûr de se réaliser. Il en sera de même pour Michel Audrain, entraîneur adjoint arrivé en même temps que le coach principal Didier Ollé-Nicolle l'an dernier, ni pour le préparateur physique Sébastien Lopez-Guia, arrivé lors de la dernière année du bail d'Olivier Echouafni. 

Le Parisien précise que Prêcheur amène dans ses bagages trois nouvelles têtes au centre d'entraînement de Bougival. A savoir son fils Jocelyn (39 ans), entraîneur du Jiangsu Suning Ladies (Chine), Guillaume Denis, préparateur physique qui collabore avec la famille Prêcheur depuis son passage en Chine, et Quentin Bellu, préparateur physique qui a exercé à l'AJ Auxerre il y a deux ans. Le reste du staff déjà en place (Guillaume Lemire pour les gardiennes, Julien Roger et Pauline Clavel pour les analyses data et vidéo) ainsi que le team manager Alexandre Klawiter seront présents à la reprise ce mercredi 20 juillet avec un groupe très réduit.

Dumornay ciblée, Williams prochaine recrue

Âgée de 18 ans, la milieu offensive internationale haïtienne Melchie Dumornay évolue au Stade de Reims depuis l'été dernier. Annoncée dans plusieurs gros clubs européens l'an dernier, il était assez curieux de la voir finalement atterir à Reims, bien que le club champenois soit un club qui facilite les performances des joueuses arrivant de l'étranger dans le championnat de France de D1 Arkéma. La joueuse assez jeune a pu s'exercer quelques matchs avec l'équipe U19 pour s'évaluer au niveau des joueuses françaises avant d'intégrer définitivement l'équipe première rémoise.

La Haïtienne a disputé 18 matchs entre la D1 et la Coupe de France, dont 12 en tant que titulaire, pour 9 buts marqués, totalisant un temps de jeu de 1178 minutes sur la saison. La joueuse arrive à un an du terme de son contrat avec le Stade de Reims et attise les convoitises, notamment celle du PSG selon les informations du journal Le Parisien. Lauréate du trophée NXGN 2022 décerné par Goal.com, citée dans les trois joueuses pour le trophée UNFP du meilleur espoir féminin, la joueuse est suivie également par Chelsea et Manchester United selon certaines rumeurs. D'après Le Parisien, «Reims aimerait la conserver une saison de plus, mais pourrait se résoudre à la vendre dès cet été, sachant que son contrat se termine l’an prochain.» Une transaction qui ne serait pas trop élevée par ailleurs. Le PSG devrait également enregistrer l'arrivée de la gardienne australienne de 34 ans Lydia Williams, en provenance d'Arsenal. La vétérante internationale des Maltidas (99 sélections) est remplaçante en Angleterre derrière l'Autrichienne Manuela Zinsberger. Williams viendrait à Paris très certainement dans un rôle similaire, après la blessure de Barbora Votikova et le retour de blessure de Constance Picaud, ainsi que le retour de prêt d'Alice Pinguet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee