Article 

Les filles sur le podium de la Valais Cup

Publié le lundi 17 août 2015 à 13:24 par Bruno Hermant
Deux jours après avoir été battu aux tirs aux buts par le Bayern Munich, le PSG devait se consoler en jouant contre le FC Zurich pour la troisième place du tournoi amical organisé en Suisse et les féminines du PSG ont mené à bien cette mission ce dimanche après avoir facilement battu le FC Zurich.

La composition :

Farid Benstiti a fait tourner son effectif en défense et en attaque comparé au match précédent : Kiedzrynek - Delannoy, Georges, Henning, Houara - Seger ©, Cruz, Katoko, Sarr - Mittag, Délie.

Dans un format encore évolutif, ce 442 passe souvent en 4141, voire en 433 sur certaines phases offensives. Delannoy reprend son couloir, Houara est dans l'autre, Georges fait son retouro dans la charnière, les deux jeunes et rapides Sarr et Katoko sont titularisées, de même que le tandem en pointe Délie - Mittag.

Le match :

Ce duo va faire très mal puisqu'au bout de 13 minutes de jeu, les deux buteuses internationales du PSG auront marqué, coup sur coup, Délie (photo) en premier puis Mittag sur l'action suivante. Délie aura conclu un superbe mouvement collectif, puis un beau lob de Mittag sur la gardienne à la suite d'un centre d'Houara. Le PSG ne sera pas vraiment mis en danger par une limitée équipe de Zurich et aura une opportunité d'aggraver la marque dix minutes plus tard, mais la frappe de Mittag aura touché la transversale. 

A la pause, la gardienne change, Berger l'Allemande entre, comme Léa Declercq à la place de Georges. Sur un centre de la deuxième entrante, Mittag ira de son petit doublé, une petite talonnade au premier poteau (3-0, 50è). Derrière, malgré les entrées d'Asllani et de trois jeunes de l'effectif (Karchouni, Couturier, Morroni), le score n'évoluera pas, malgré une nouvelle frappe sur la barre, cette fois d'Asllani. 

Le classement final et la suite :

Le PSG termine donc à la 3è place du Tournoi, remporté par le Bayern Munich, qui a battu Lyon 3-1, dans un match plein de réalisme pour les Allemandes. 

Pour les Parisiennes, c'est un stage en Allemagne qui se profile désormais, avec deux matchs amicaux la semaine prochaine, contre Wolfsbourg et Postdam.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux